Pied de mat et emplanture de Penduick 600

Bonjour les voileux,
Propriétaire d'un Penduick 600 depuis 15 mois, j'ai eu la désagréable surprise d'assister à la casse du pied de mât lors d'un mâtage. Le pied de mât avait déjà subi une soudure du fait d'une fissure avec l'ancien propriétaire. C'est à priori la maladie de ce petit croiseur.
L'emplanture est un modèle ERMAT (d'après les plans d'origine), pas faite pour durer.
J'ai dans l'idée d'adapter un système basculant de type Z-Spars vu sur Technique Gréement (en meulant l'ergot existant de l'emplanture, en coupant le pied de mât juste après la fissure, en insérant le pied de mât avec quelques bonnes vis). Le problème, c'est que le profil de mon mât (en poire) n'a plus l'air d'être au catalogue, et donc pas moyen de trouver le pied de mât idoine. J'ai vu ce système sur un bon vieux first (210 je crois), avec un profil de mât identique au mien.
QuestionS :
* Quelqu'un a-t-il un tuyau à me refiler à propos d'un fournisseur qui aurait ce type de pièce ou équivalente ?
* Quelqu'un aurait-il usinée un pied de mât de ce type et accepterait de partager ses connaissances ?
* Quelqu'un aurait-il cette pièce et accepterait de me la vendre (si bon état évidemment !).
Le propriétaire d'un autre Penduick 600, Ordalie, m'a refilé le contact de l'entreprise qui lui a refait son gréement (de vrais pros), mais je n'ai pas le budget pour refaire le gréement (et la voilure) pour le moment ! Et ormis le pied de mât, le gréement semble en bon état (comparé à ce que j'ai vu sur la toile en faisant mes recherches !)

D'avance merci pour vos retours.
Fabrice

L'équipage
02 avr. 2021
    Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

    Phare du monde

    • 4.5 (44)

    Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

    2022