Petit probleme d'electricité moteur

Bonjour,
Une petite question technique :
Je suis entrain de faire l’isolation électrique de la masse de mon moteur et je butte sur une question : à quelle moment dois je enclencher les relais qui vont mettre le bloc moteur à la masse lors du préchauffage et de l’alimentation du démarreur ?
Je m’explique : si je relie les relais de puissance sur la même alimentation que les bougies de préchauffage et le solénoïde du démarreur je me demande si je ne vais pas créer un arc électrique dans les relais et les détruire prématurément, ceux-ci se « collant » au moment de l’appel de puissance. C’est le branchement le plus simple à réaliser au niveau du câblage, tout se connecte directement derrière le relais de préchauffage/démarrage sur le moteur et le fonctionnement est transparent au niveau de la manip : je tourne la clé comme d’habitude.
Sinon il faut que j’installe un bouton poussoir à coté de la clé de contact pour enclencher les relais avant de démarrer.
Complément d’info : le moteur est un Perkins Perama M30 que j’ai bien sur équipé de sondes et d’un alternateur isolé de la masse. Les relais sont des soderep ecans 204180 capacité 150Amp sur 4h en continu, 500 Amp en pointe (5 secondes)
Si quelqu'un de compétent à un avis éclairé merci d’avance pour ses lumières.
Gilles

L'équipage
29 nov. 2009
    2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

    Phare du monde

    • 4.5 (114)

    2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

    2022