Pensez à remonter les erreurs constatées sur les cartes SHOM, concernant les bouées par exemple

Bonjour,
les cartes du SHOM sont agréables à regarder, à détailler, à utiliser. C'est le sérieux du SHOM.
Toutefois on est en France avec de multiples administrations qui ont du mal à communiquer. On leur pardonne.

Il est certain que l'implantation de 50 parcs éoliens plus quelques hydrauliennes vont amener un balisage supplémentaire et des changement dans le balisage actuel.

Bref utilisez pour signaler les quelques erreurs que vous constatez en naviguant.

Si vous n'y arrivez pas, décrivez ce que vous constatez dans ce fils de discussion. Je pourrais faire la remontée de ces information à votre place.

Je vous donne ici un exemple, avec les AtoN (Aide à la Navigation par AIS).
Il y a quelques années il a été décidé dans un ministère d'utiliser l'AIS pour des phares, bouées au autre par des émetteur à terre. Puis subitement quelqu'un a étudié les couts du matériel et son entretien. La décision a été prise d'arrêter cela et de ramener tous ce matériel à La Ciotat...d'où des mises à jour des cartes ..j'ajoute puis j'enlève.

Ceux qui utilisent marinetraffic ou vesselfinder et autres, pourront voir qu'en ce moment une bouée AtoN virtuelle est née sur le banc de Guérande au milieu des fondations des éoliennes. Cette bouée n'est pas indiquée dans le SHOM c'est normal, mais perturbant ..pour des pinailleurs dans mon genre.
Il ai prévu 2 AtoN pour le parc éolien de Saint Nazaire ... cela arrivera peut être et viendra ensuite sur les cartes du SHOM et dans le GAN d'une semaine d'une année.

Première copie d'écran avec la nouvelle aide à la navigation. AIS GUERANDE EST, qui est allumée de temps en temps, à des endroits variés.

La deuxième copie d'écran pour l'inverse, la suppression de l'émetteur AIS d'une bouée BASSE MICHAUD il y a 2 ans et qui sera modifiée par le SHOM la 16ème semaine de 2021

Trois!ème copie d'écran: une vue des demandes en cours pour la zone Golfe de GAscogne.

Vous êtes les yeux bénévoles du SHOM

L'équipage
11 avr. 2022
    Cape Point, South Africa

    Phare du monde

    • 4.5 (150)

    Cape Point, South Africa

    2022