Peinture pont aluminium

Bonjour,
J'ai prévu de repeindre mon pont entièrement. La question que je me pose après avoir lu différent intervenant et document, est s'il faut passer l'enduit ou mastic de rattrapage directement sur l'alu sablée ou après l'application de l'apprêt d'accrochage ?

L'équipage
1j

apprêt phosphatant, puis on reprend les défauts au mastic, apprêt garnissant, ponçage, peinture. :)


1j1j

avant tout masticage je mets 3 -4 coche (assez fines ) de primaire epoxy.
pour ce qui est des primaire phosphatant, depuis que le chromate de zinc est interdit pour les minables comme nous, je n'est plus utilisé ce genre de produit car je ne comprend pas la composition des primaires phosphatant actuels.
j'utilse de l'acide phosphorique ,mais j'ai un doute sur la dilution et surtout je sechage qui doit etre parfait avant l'epoxy


J'ai prévu de passer de l'Epoxy Primaire EP 211 de Map Yatching qui est à base de phosphate de zinc. Mais je ne savais pas si je devais le passer avant tout autre chose.


Sicomin est un fabriquant de systèmes de peinture époxy dans l'industrie nautique.
On trouve chez eux tout ce qu'il faut, jusqu'à l'antidérapant en couche finale.
Fabriqué en France, que demander de plus ;-)


Si tu veux sortir des peintures yachting, tu as bouchillou à Bergerac, j ai repeint le pont avec cette peinture et antidérapant avec du sable à sabler bien sec et recouvrir (avec une ou 2 couches de peinture pour limiter l antidérapant) . Ils sont de bons conseils.


Phare de Port-Navalo

Phare du monde

  • 4.5 (97)

Phare de Port-Navalo

2022