Peinture intérieur sangria, que choisir ?

Bonsoir à tous ! je suis actuellement entrain de rénover mon sangria. Je viens d'attaquer le ponçage des parties en bois à l’intérieur.J'aimerais désormais peindre. Quel type de peinture dois je utiliser idéalement ? merci :!!!

L'équipage
09 fév. 2015
09 fév. 2015

hé bien t'es motivé: la quille, les peintures intérieures....
bon courage à toi
aucune idée pour le type de peinture
désolé
je te souhaite bon courage et je suis un peu jaloux car le mien (de sangria) m'attends désespérément sur son ber
fait peut être suivre quelques photos?
stéphane sur Ty Rhum

09 fév. 201516 juin 2020

Oui je suis lancé ! Je refais aussi l'électricité et peinture du pont prévue dans les mois à venir :) Mais c'est un plaisir. J'ai juste une photo sous la main mais je vais en prendre d'autres rapidement. :) Bateau acheté 750 euro !!!! Donc je peux me permettre de faire un peu de reno !! :)))

09 fév. 2015

il faut d'abord un bon primaire avant mise en peinture,
prendre évidemment des produits compatibles ...

09 fév. 2015

je viens de rénover l'étage de ma maison qui était tout en lambris verni par une peinture blanche "rénovation" de V33, il faut au moins 2 couches mais le rendu est pas mal.
il y a plusieurs teintes disponibles.
pas de primaire, juste un bon lessivage genre lessive St marc.

09 fév. 201516 juin 2020

il y a 5 ans j'ai peins les boiseries intérieures (cloisons, et panneaux coulissants des équipets) de MeloCake...
Après un ponçage soigneux, j'ai appliquer une bonne lasure qui à les avantages de ne pas avoir besoin de primaire, de laisser respirer le bois, d'être lavable, d'exister dans d'innombrables coloris, sans solvant,...et ça tiens toujours impecablement !

10 fév. 2015

Salut
Je crois avoir compris qu'il s'agit de peindre les boiseries à l'intérieur, et qu'elles sont poncées.
Dans ce cas, il n'y a pas besoin de primaire. il faut diluer la première couche à 50 %. La deuxième à 30 %, ensuite à 10 %. Quand c'est beau, tu arrêtes de mettre des couches. Ça, c'est si tu veux un travail bien fait.
Les vernis extérieurs se font en 6 ou 7 couches (sur bois nu). La première étant diluée à 70 %, puis 50, 40, 30, 10,10, 10... Ça donne un aspect vitrifié en profondeur. Le bois est bien imprégné du fait de la dilution élevée. Mais le soleil et le sel en viennent rapidement à bout... (et il faut recommencer souvent...)
Pour la coque et le pont, il faut prendre de la BI-COMPOSANT !!!! N'écoute pas ceux qui préconisent la mono. Et si toutefois tu les écoutes, tu comprendras ton erreur au bout d'un an seulement... "International polyuréthane bi-composant" est bien, et pas chère.

10 fév. 2015

Ok merci pour vos conseils. Baboujoli avec quoi je dois diluer ? Merci

Phare du monde

  • 4.5 (119)

2022