Peinture de pont

Je dois repeindre le pont (polyester) de mon Sauvignon. Quelle préparation du support pour une laque polyuréthane mono (parties lisses)et Interdeck ? Faut-il une couche d'apprêt ou suffit-il de poncer/dégraisser/dépoussiérer ?
Merci des conseils
Philippe

L'équipage
05 août 2008
05 août 2008

y'a quoi
sur ce pont actuellement ?
" Je dois repeindre le pont ..."

05 août 2008

Pont
C'est le gelcoat d'origine

05 août 200816 juin 2020

La préparation est
à peu près la même pour la peinture mono que pour le bi-composant. Ceci dit, nous avons essayé la peinture mono sur une partie du pont, pour voir ce que ça donnait, C'est moins cher, bien sûr.

Pour nous, la peinture mono n'a même pas duré une semaine avant d'être tout rayée et usée. Même sur un bateau qui n'a pas autant d'activité sur le pont que le notre (nous régattons pas mal), j'ai mal à croire qu'un mono-composant durerait toute une saison sans avoir besoin d'être repeint. Puisque la préparation n'est pas facile, mieux vaut ne pas avoir à le faire trop souvent. Nous avons mis du bi-composant il y a environ 7 ans, et cette année nous devons retoucher les endroits qui sont usés. Suivez étroitement les consignes sur la boite, et ça marche bien. C'est du travail, mais mieux vaut le faire une fois que sept.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (67)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022