PB d'arrivée d'eau

Bonsoir,
Bizarre. Je teste (par l'intermédiaire d'un bac à eau) un inboard volvo B20 avec embase, totalement révisé. Au démarrage du moteur, la température a augmenté au niveau de la culasse et la tuyauterie était chaude. J'ai donc arrêté et vérifié le circuit d'eau. J'ai constaté que l'eau n'entrait que par un mince filet depuis l'embase. Puis l'on m'a recommandé de remplacer tous les tuyaux d'eau en caoutchouc par des tuyaux armés et incolores afin de constater le passage d'eau. J'ai aspiré le tuyau d'arrivée d'eau comme pour créer une dépression, et là j'ai pu constater que l'eau entrait normalement. Pour que l'eau entre normalement il faut que j'accélère à plus de 2500 tours.
L'on me dit que la seule vérification de l'entrée correcte de l'eau se fait sur le lac (j'habite Genève) car le bateau est plus bas vers l'arrière, ainsi l'entrée d'eau et l'impeller sont à peu près au même niveau. Pourquoi cette réponse? L'eau ne doit-elle pas être aspirée par l'impeller même si le bateau est à l'horizontale?
Merci d'avance.

L'équipage
14 oct. 2006
14 oct. 2006

pluseurs causes possibles
C'est d'autant plus curieux que le moteur vient d'être révisé, même si révisé n'est pas trés précis.
Apparement la pompe n'aspire pas trés fort.
Causes posssibles:
impeller de pompe fichu. A-t-il été changé?
Si oui, il peut avoir été monté à l'envers.
Entrée d'air?
Echangeur bouché?
L'histire de l'inclinaison du moteur me semble fantaisiste. Le fait que ça aspire à 2500 t/mn me fait penser à l'une des causes ci dessus.

14 oct. 2006

Question bête
L'eau à l'air de circuler correctement pour rentrer.
Est-ce qu'elle sort librement du bloc?

14 oct. 200616 juin 2020

impeller HS
voila ce que donner un impeller HS, qui ne débite qu'un mince filet d'eau :-(

Phare du monde

  • 4.5 (61)

2022