pb calculateur de pilote autohelm ST7000

bonjour, une nouvelle question aux connaisseurs. J'ai eu cet été une sérieuse défaillance de mon pilote automatique Autohelm ST 7000 à savoir qu'il ne pouvait pas inverser le cap (en clair le pignon du moteur ne tournait que dans un seul sens quelque soit l'ordre donné). Avec un mécanicien sur place, après vérification de tout l'ensemble, nous avons conclu qu'il s'agissait d'une panne du calculateur (non inversion de polarité ?). J'ai donc renvoyé ce calculateur chez sd marine (sav officiel de la marque autohelm) qui me dit tout simplement de le changer, qu'il n'y avait plus de pièce pour le réparer. N'ayant bien entendu pas envie de faire une nouvelle dépense inutile qu'en pensez-vous ? cela vaut-il le coup de me le faire renvoyer afin de le faire examiner par un électronicien du coin ? Merci encore.

L'équipage
09 nov. 2007
09 nov. 2007

ça dépend ...
du prix auquel ils facturent le fait de te le renvoyer !

Si c'est gratuit, acune raison de le leur laisser sans vérifier localement la faisabilité de la réparation. Ceci dit, l'heure de main d'ouvre d'un électronicien est telle que la réparation doit être vite faite pour être rentable. Sauf si on a un pote électronicien ;-)

En cas de panne avec refus de réparation par le SAV, on peut aussi tenter de négocier un prix d'ami pour l'achat d'un neuf en remplacement.

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (151)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022