Pavillons professionnels?

Salut à tous...

Voici une petite idée qui nous trotte dans la tête depuis notre dernière escapade : les marins étant de nature solidaire, on peut toujours compter sur l'aide de nos voisins de mouillage en cas de problème. Reste à savoir qui est à même de nous aider parmi les bateaux du voisinage que l'on ne connait pas toujours...

N'existe t'il pas des "pavillons professionnels" que l'on hisserait en fonction de ses compétences? (Genre avec une dent pour un dentiste...un truc qui se comprend bien).
En plus, on ne le hisse que quand on est disponible et prêt à aider, ça évite d'être dérangé quand on ne veut pas...

Avez vous un avis sur la question?

:cheri:GdE

L'équipage
01 déc. 2007
01 déc. 2007

Qui
me dessine un glaçon ? :-D

[color=blue]_/)[/color]

01 déc. 2007

très bonne idée
pour reprendre son activité professionnelle quand on s'ennuie en vacances.

01 déc. 2007

pour certains
faudrait un grand pavois, à la vue des compétences

01 déc. 2007

mdr
une étoile filante pour toi,

par délégation d'ile de fustel qui ne peut le faire, et ne saurait d'ailleurs pourquoi :mdr:

pas faute qu'il cherche,

pffffffffffffffffffff (bruit de l'étoile filante :-) )

01 déc. 2007

La
Pour moi ce sera facile, un fanion de courant d'air:blabla:

01 déc. 2007

L'enfer étant pavé de bonnes intentions,
on se dit d'abord : ça oui, bonne idée ! Puis on réfléchit...
Etant moi-même médecin, j'ai été confronté au problème plusieurs fois en avion, vous savez, y a-t-il un médecin à bord ? On se retrouve avec un matériel minimal qu'on ne connaît pas, ausculter un coeur avec les réacteurs derrière, passons les détails... mais surtout on engage sa responsabilité, et je suis bien placé pour savoir que les malades les plus reconnaissants sur le moment peuvent se transmuter plus tard en dragons féroces dès qu'un avocat s'en est mêlé. Et comme que les assurances interviennent toujours à un moment ou à un autre, les avocats sont juste la porte d'après. Ces derniers temps, revenant d'un congrès au USA, 200 médecins dans l'avion, personne ne répond à un appel !!! J'y suis allé quand même bien que ce n'était pas du tout ma spécialité, mais de là à s'afficher dans les ports... j'y regarderais à deux fois. Aider quand on voit un problème bien sûr, mais je ne tiens pas à transformer mon bateau en cabinet itinérant.

01 déc. 2007

Dur dur...
d'être toubib... un électricien ou un mécano ne risque pas d'être accusé de non assistance à personne en danger dans les cas cités... non ? ;-)

[color=blue]_/)[/color]

02 déc. 2007

Question d'habitude :
Régulièrement il m'arrive de dépanner un voilier en position fâcheuse, prit dans des amarres d'autres bateaux au ponton ou planté dans la vase faute d'avoir regardé la carte, et j'ai trouvé la recette infaillible pour ne pas être déçu :

Je me casse avant que le type n'ai eu le temps de parler ! ;-)

[color=blue]_/)[/color]

02 déc. 2007

Idem olivoile
J'aide un anglais, ni merci ni rien du tout, mais deux jours aprés, juste avant qu'il nelargue les amarres, il vient me dire au revoir et merci avec une bouteille de Bordeaux.

Bizarre quand même ces Anglais...

02 déc. 2007

Qui sait ?
Au train où va la judiciarisation, personne n'est épargné.
Bien entendu cela ne remet pas en cause le devoir d'entraide et même de fraternité !
Une expérience qui m'a amusé : dans un port je vois arriver 2 Anglais sur un petit voilier, assez angoissés aux manoeuvres de port. Je les aide à accoster, ils étaient tellement stressés qu'ils ne m'ont dit ni merci ni rien. Je fais le tour vers les sanitaires, et je les vois arriver de nouveau, on les avait dirigés vers une place qui était là. De nouveau je les aide à accoster, ils ne m'ont ni reconnu ni remercié ! Je ne leur en ai pas voulu une seconde mais ri intérieurement ! En reconnaissance pour d'autres qui m'avaient aidé aussi...
On aide et on est aidé, je crois qu'il n'y a pas besoin de hisser pavillon pour ça.

03 déc. 2007

heu,
c'est pas du travail au black,ça ?

hors des frontieres de france
il n'y a plus de travail au black puisque tu n'es plus assuré ;-)je prepare mon pavillon :un marteau et une truelle entrecroisée sur fond d'azur etoilé

03 déc. 2007

que mettre pour
symboliser ma profession j'ai trouvé "une chaise longue" ou plutôt "un hamac" ou :pecheur:

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (39)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022