Pavillon belge

Bonjour

Merci vivement aux connaisseurs de m' apporter leur lumière.

Je suis français résident en France, ma compagne est suisse et vit en France mais a gardé son passeport suisse avec adresse suisse.

Pour l'acquisition d' un catamaran habitable, il nous a été conseillé d' en acheter un de construction française mais aux USA et de le faire revenir par skipper pour lui coller un pavillon belge commercial.

Pilotes ULM nous sommes désireux de travailler avec notre bateau, non pas pour faire de la croisière mais pour atteindre, en promenade côtière, les plages sympa dont l' espace aérien est libre et d' y offrir des nuitées, diners, autour du vol découverte paramoteur-ULM.

Titulaires du permis mer, propriétaire d' un 7m80 depuis plus de 10 ans, niveau 2 de plongée, le promenade côtière ne nous est pas complètement inconnue.... en revanche dès qu' il faut se plonger dans l'administration, les douanes, les affaires maritimes ect... il y a comme qui dirait : noyade.

Ce bateau USA, sous pavillon belge, mouillé en France (avec un aller retour Tunisie, sans passagers, tous les 18 mois) vous parait il une solution convenable et quels en seraient les avantages selon vous ?

Merci de votre disponibilité et de vos réponses d' expériences.

L'équipage
28 août 2008
28 août 2008

Bonjour,

Ci-après le lien officiel pour la belgique:
Vous y trouverez pas mal d'infos.

www.mobilit.fgov.be[...]ure.htm

Ce sujet ayant été souvent abordé sur les forums d' Hisse-et-oh, je vous suggère d'utiliser le moteur de recherche du site:
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Bons vent, au fait... ça doit être le pied, votre projet!!! :lavache:

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (30)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022