patagonie

bonjour
un émetteur blu est t'il vraiment obligatoire pour faire les canaux chiliens ou un autre moyen est possible pour entrer en contact avec les autorités chiliennes

L'équipage
31 août 2017
31 août 2017

J'y étais il y a 2 ans, à cette époque (canal Beagle), ce n'était pas obligatoire.
Par contre, obligation de se signaler aux sémaphores par VHF plusieurs fois par jour (provenance, position, destination).

Pour le Beagle, il faut faire le "Zarpe" à l'armada chilienne à Puerto William, il y en a 2 différents (1 pour l'est : Horn, Wollaston, Lennox, 1 autre pour l'ouest : glaciers).

01 sept. 2017

merci pour ta réponse,pour la zarpe j'étais au courant,je suis preneur pour toutes sortes d'infos

01 sept. 2017

Salut
La seule exigence de l'armada est la VHF.
Tu dois te signaler à chaque Alcamar (poste de contrôle) lorsque tu passes devant. C'est notamment le cas dans le Beagle. Pour le reste des canaux, il n'y a que très peu de poste de contrôle donc il te demande de te signaler à chaque bateau de pêche qui lui, transmettra l'information.
À ta dispo pour d'autres infos

01 sept. 2017

Je confirme que la seule obligation d'équipement est la VHF. Même si en effet la VHF ne permet pas d'honorer l'obligation théorique de rapport quotidien de la position.
Ensuite il est important de préparer son zarpe avec beaucoup de marge pour qu'ils ne déclenchent aucune recherche inopportune et de rapporter sa position à chaque fois qu'on croise un navire.
Le maximum que nous soyons restés sans donner de nouvelles était de 3 semaines, dans des conditions particulières (aux confins du golfe des peines, loin des routes commerciales, mais ils étaient prévenus).
Sinon habituellement on croise des bateaux toutes les semaines, voire plus souvent.
Isabelle, sur Skol

Phare de Port-Navalo

Phare du monde

  • 4.5 (116)

Phare de Port-Navalo

2022