passer de pavillon UK a belge

Y a t'il un probleme pour passer de pavillon UK au belge? precisions: je suis ressortissant francais.

L'équipage
31 jan. 2017
31 jan. 2017

je l'ai fais il y a 7 ans sans soucis tant que tu as le certificat de radiation

Maintenant, il y a plus aucun intérêt a être pavillon Belge.

31 jan. 201731 jan. 2017

Drôle de pataquès. ..
Je ne vois pas l'intérêt du truc. En plus la lettre de pavillon belge est plus dure maintenant à obtenir, ils ont la tentation de faire le ménage pour les futures lettres de pavillon : ils en ont marre d'étre considéré comme pavillon poubelle européen.
En plus, c'est le meilleur moyen d'étre contrôlé par la Douane à tout bout de champ...

31 jan. 2017

merci de vos contributions mais êtes vous bien surs que cela n'a plus d’intérêt? tous les décrets d'application ont ils bien étés ratifiés depuis ce changement de juin/juillet ? comment une loi française peut elle supplanter une européenne? je n'ai vu ou entendu que peu de remous suite à ce pseudo changement... ce qui est dingue c'est qu'avant sous pavillon belge je pouvais aller ou je voulais avec mon voilier en choisissant mon armement, idem avec un bateau moteur qqsoit sa puissance et maintenant, titulaire du permis A, je ne pourrais plus aller qu' à 6 milles max d'un abri en moteur puissance illimitée? et quid de mon voilier qui est toujours sous pav. belge? et quel armement ?

31 jan. 2017

Je suis pas spécialiste et toujours pavillon Belge. J'ai juste cru comprendre que ça n'avait plus aucun intérêt :
www.hisse-et-oh.com[...]isparue

31 jan. 2017

vous pouvez aussi consulter un "expert" : navilegal.com[...]/

31 jan. 2017

C'est marrant ça...on veut le beurre et l'argent du beurre. Pav belge ou français, c'est de la responsabilité de chacun de prendre des risques, les emmerdes qu'on peut rencontrer en mer auront le même goût. En revanche j'aimerai connaitre la position de l'assurance en cas de sinistre dans les eaux françaises à plus de 6 milles.
J'ai aussi rencontré des belges qui ralaient de devoir respecter des règles chez eux et de voir des français qui s'auto déclaraient "marins d'élite" ne pas respecter les mêmes règles avec leur pavillon belge dans les eaux françaises.
En plus, c'est reculer pour mieux sauter, il faudra bien changer de pavillon à terme.
Le deuxième danger et qu'on demande de respecter la réglementation belge (permis belge, etc...)
Que dit le contrat d'assurance ?

31 jan. 2017

aaaaahhhh..... un Mossieur morale!!!!(Rigil) qui n'a pas du lire toute ma prose....: en résumé: pourquoi je peux aller ou je veux avec mon voilier de 12m et qu'en moteur je serais limité a 6 miles et sans limitation de puissance? alors qu'avant sous pavillon belge je pouvais faire ce que je voulais avec l'armement que je choisissais? tant sur mon voilier que sur un moteur?
Ps: j'ai 52 ans et navigue depuis l'age de 16 ans sous pavillons français et belge. de plus en armement de sécurité, je suis plutôt redondant de partout qu'en manque de telle ou telle chose..... et plutôt très prudent que tète brûlée.....

31 jan. 201731 jan. 2017

Pas alors, pas de soucis pour le pavillon français si tout y est ?
Que dit l'assurance au sujet d'un éventuel soucis dans les eaux françaises hors des catégories (européennes et respectées en Belgique par les ressortissants belges) en cas de sinistre avec un pavillon belge de complaisance ?
A mon avis, elle ne va pas se poser de questions et le bateau sera considéré comme "européen" dans les restrictions de navigation européennes.
En tous cas c'est pratique de vour les choses comme ça. ..quand j'aurais perdu mon permis où que je voudrais rouler à 200, je prendrais une plaque belge pour ma caisse !
Ps : moi aussi j'ai 52 ans mais je navigue depuis bien plus longtemps... (depuis l'age de 3 mois, premier bateau à 10 ans...la chance d'étre léonard..) et en plus c'est mon metier ;-)

31 jan. 2017

Toi, le moins qu'on dire, c'est que la modestie ne t'étouffe pas :bravo: :-D
:alavotre:

31 jan. 2017

Pourquoi ne pas rester sous pavillon GB?

31 jan. 2017

brexit ?

01 fév. 2017

ben je sais pas si je peux le laisser sur pavillon GB etant résident francais... et si oui quels seraient les avantages?

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (170)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022