Passage Ocean Indien nord

Je compte quitter le sud de l Italie vers la Grece, Turquie, Chypre vers mai - juin 2009 . Je dispose de tous le temps necessaire...enfin !
Mon but est de me rendre en Inde par la mer Rouge et stop a Oman . Quelqu un aurait-il des infos ou l experience de ce voyage . Epoque, risques ( mis a part celui des pirates )et meilleure route . Mon bateau est un Reve des Seychelles en acier , 12 m .
Merci a tous ceux qui peuvent m aider . J ai bien entendu le livre de J. Cornell mais l ideal serait le recit ( conseils ) de qlq un qui l aurait deja fait .
Olivier .

L'équipage
29 oct. 2008
29 oct. 2008

Beh...?
Passage ouest - est ...juste pour faire monter !

29 oct. 2008

Voir.....
J'ai déjà passé des infos sur ce sujet il y a peu de temps, vas voir les liens suivants pour les retrouver:

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

bonne lecture

29 oct. 2008

++Infos
je suis a malta en route pour les seychelles encore une fois, à port said d'ici une dizaine de jours , j'essayerai de passer des nouvelles fraiches pour les tarifs de SUEZ en monocoque...ET autres infos sur la route...surveilles les fils ...A+

29 oct. 2008

Merci...
pour les infos futures...si ca t es plus facile tu peux m ecrire sur : vierlo00@hotmail.com

29 oct. 2008

Hurghada marina
Petit correctif de ce qui se dit. nous sommes a Hurghada Marina car El Gouna est pleine. La marina est neuve et presque vide. Le prix est le meme qu'a El Gouna 330 Usd pour un mois pour les bateaux jusqu'a 16 M. Il est possible de faire ici le cruising permit de la même durée que le visa que l'on a et pour un prix a peu près semblable a celui de Port Galib. Nous avons payé 205 Usd pour 6 mois + le frais de Felix 150 Usd. Nous sommes plusieurs bateaux a attendre que la situation dans le Golf d Aden se stabilise.Le passage du canal correspond au fil sur le forum. Mettre les bakscish dans une enveloppe,parfois on a moins de polémique car ce n'est jamais assez.Faire attention en arrivant a Port Said il y a parfois des pilotines qui vous demandent des cigarettes et qui en réalité ne vous amene pas votre pilote.Elle sont juste de passage.Pour eviter les histoires a Port Suez nous sommes allé deposé le pilote au Yacht club et nous sommes allé a Dome Marina. Si tu as d'autres questions a ta disposition.Bonnes navigations et soit philosophe

30 oct. 2008

Et l etat..
De la mer D Arabie entre juillet et septembre , comment est elle , est elle toujours forte ? Il est vrai que si lon doit descendre la mer rouge en ete , ca fera tres tres chaud . Aurais tu un endroit a conseiller pour laisser le bateau , ou passer du bon temps le temps des grosses chaleurs .
Merci.
PS : j ai lu tes interventions dans les autres articles : Chapeau et merci !
Olivier .

30 oct. 2008

hivernage
l'endroit le plus sûr pour hiverner un bateau plusieurs mois au sud de la mer rouge est ADEN, tous les bateaux qui ont hivernés là n'ont eu vraiment aucun soucis, et il y a possibilité d'employer un marin local sérieux pour le gardiennage , sécurité du mouillage, sécurité de gardiennage...tout y est! aéroport à Aden même.de plus Aden est relativement bien ventilé l'été contrairement à Djibouti en face ou la chaleur est infernale! (et la sécurité totalement inexistante)
Salallah/Oman est bien pour un hivernage à sec uniquement, au coeur du port de commerce, sécurité absolue (au mouillage ,obligation d'avoir une personne à bord (étrangère obligatoirement) aéroport avec liaison vers moscate journalière, puis Londres journalier aussi (seule destination européenne depuis Oman)
Aden est mieux pour vie à bord , ville sympa et...proche.Avitaillement chez lulu mieux qu'à salallah, Lulu supermarket également, mais moins bien approvisionné, on trouve de tout sur place dans la ville!pour les bateaux ne pas espérer le moindre ship. dans toute la région!par contre envois postaux et fedex sans problème... possibilité de voyages vers l'intérieur..
voilà...

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022