pas bête cette "pinoche"

29 nov. 2014

Extrait : Le seul défaut du Seabung est son prix : 50£ (49,99£ très précisément) la paire (1 x 60 et 1×90 mm), 95£ le jeu de quatre et 230£ le pack de dix ! A ce tarif, la bonne vieille pinoche en bois a encore de beaux jours devant elle…

29 nov. 201429 nov. 2014

pas mal en effet,
par contre j'ai un doute sur le début de l'article : " Indispensables et même obligatoires à bord" je croyait que ça n'était plus obligatoire les pinoches ?
par contre, le prix… : www.marinechandlery.com[...]troller ça fait un paquet de jeux de pinoches bois…

[edit] ah oui tiens, travailleur des mers m'as grillé sur le coup du coût…en plus, j'avais zappé qu'il y avait une information tarifaire dans le lien… va me falloir un ophtalmo rapidement… :S [/edit]

29 nov. 2014

j'ai pas dit qu'il fallait acheté :heu:

mais c'est pas bête quand même... et rien n'empêche de s'en inspirer :reflechi:

29 nov. 2014

ouep, par exemple, un manche de goupillon à biberon, sur lequel on fixerait, je sais pas le nom, les trucs en silicone souple pour remplacer les bondes d'évier ou de douche

29 nov. 2014

A vu de nez, coût de fabrication du coté d'Oyonnax.. 1€ ? Et encore?

y'en a qui font de la marge, et de la belle !

29 nov. 2014

et pour les OFNI, il y en aurait avec un gros format ?

29 nov. 2014

L'idée est (vraiment) bonne... mais pas à ce prix là.
Le goupillon et disque silicone de douche/lavabo (ou autre système équivalent) mérite d'être creusé !

29 nov. 2014

J'aimerais pas que mes vannes soient monter de la meme maniere que dans la video... ce qui ne gache en rien la base de l'idee de la "pinoche parapluie"...

30 nov. 2014

c'est effectivement pas mal, mais pourquoi faut il qu'ils affichent des prix dissuasifs, on se demande quelle est leur cible :reflechi:
plutôt que de remplacer les pinoches ils visent 2 professionnels et demis pour remplacer des vannes à flot ou des ... :jelaferme:

je vais quand même regarder dans les instruments de cuisine en silicone il y a des trucs qu'on ne peut même pas imaginer :scie:

30 nov. 2014

Le tout étant de trouver une membrane suffisamment mince et souple et qui voudra bien reprendre sa forme au débouché du passe coque.

30 nov. 2014

ma douce à qui je montrai cet objet révolutionnaire, a cassé l'ambiance :heu:
elle m'a fait remarqué que nos passe-coques avaient un bourrelé important à l'extérieur (plus que sur la vidéo en tout cas) donc moins bien seule une petite surface risque de coller.
Et surtout pour faire réaliste il manque sur la vidéo les dents de chien :famille:
Conclusion à essayer dans la vrai vie.

le prix que j'avais omis de préciser fut le coup de grâce :goodbye:

30 nov. 2014

vous avez raison au niveau du prix mais je ne suis pas sur qu une plaque silicone d une epaisseur constante fonctionne bien
le prix est certainement lie qu il a fallut faire des moules specifique et que sur une toute petite serie ca plombe enormenent le prix
car si vous regardez bien l epaisseur dimnue au fur et a mesure que l on vat sur l exterieur et c est a mon avis la raison du bon fonctionement
enfin un beau produit cher car tres peu diffuse

30 nov. 2014

Sinon, il y a le bouchon en liège (ou autre), et ça marche très bien !
:heu:
Mais il faut un masque pour aller le mettre dans le passe-coque... à l'extérieur...

:tesur:

30 nov. 2014

À vérifier dans la vrai vie effectivement : je ne suis pas sûr que l'état de surface du passe coque soit suffisamment lisse et propre, pour assurer une étanchéité correcte. Je reste avec la vieille méthode : se mettre à l'eau avec la pinoche pour obturer l'orifice puis travailler tranquillement à l'intérieur. Ou attendre le carénage…
Je pense que même sans masque on doit y arriver. Même si d'habitude, c'est maman qui te guide ;-)

30 nov. 2014

Evidemment que cette plaque de plastique se caractérise par une forme spécifique pour se plaquer sur un excroissance bombée.

30 nov. 2014

Avec du neuf, c'est facile. Avec une vieille vanne coincée? Et ce plastique vieillit bien? Stocké replié il se déplie impec même dans l'eau froide?
Et il faut quelle hauteur de dégagement? la hauteur du manche plus la nouvelle vanne. Quand je remets ma sonde de loch, pas de bidule, juste une serpillière autour...

Gadget quand tu nous tiens, mais à 230 euros les 10, ça va par rapport à une brave pinoche en bois...

30 nov. 2014

bonjour je suis presque sur qu'une balle en mousse doit faire le même boulot du moins suffisamment pour changer une vanne. Balle mise dans un préservatif et accrochée à un fil, on la pousse dans la vanne avec n'importe quoi et on la retire avec la ficelle. Par contre même remarque que précédemment, pas facile avec de vieilles vannes et surtout c'est souvent moins accessible.
Gilles

30 nov. 2014

Mouais... ça ressemble plus à un Tampax qu'à un préservatif !!!
:pouce:

30 nov. 201430 nov. 2014

il y a aussi la ventouse

30 nov. 2014

Mouai à part au port pour changer une vanne et c'est pas tout les 36 du mois je ne me vois pas continuer à naviguer avec ça au cas ou problème sur un passe coque la bonne vielle pinoche à demeure du bon diamètre et le marteau ou du Stay Afloat utilisé avec succès.
www.uship.fr[...]58.html

Gil.

30 nov. 2014

Une fois j'ai un équipier qui s'est amusé à mettre du sopalin dans le trou des toilettes, ce qui a eu pour effet de boucher ces derniers... Alors j'ai tout démonté, à flot, jusqu'à défaire le tuyau monté sur la vanne d'évacuation de mon RM69. Pas une seule goutte d'eau qui sortait de la vanne, alors qu'elle était ouverte! Conclusion: Avec du sopalin on peut boucher un trou dans la coque!... Peut-être pas tous les trous, mais rien n'empêche d'y penser quand on a que ça sous la main.

30 nov. 2014

et oui : le salopin c'est l'ami du marin

30 nov. 2014

Mais comme le dit Junk : "pas dans tous les trous" !!!
:mdr:

30 nov. 2014

Mike
l'idée est bonne mais pas le prix, il pourra baisser peut-être si il a du succés.
En attendant si on prépare tout le matériel et la vanne neuve sous la main on peu accepter de laisser un peu d'eau renter, si on est rapide il n'y aura que qqles litres dans la cale. J'ai fait l'expériance sur le lock. Si on doute on peu prévoir un bouchon provisoire a visser sur le passe coque.
Quand aux pinoches les enfoncer au marteau sur un passe coque au plastic veilli par les ans on risque l'éclatement de celui-ci.
A méditer

Sur une pinoche pourquoi un marteau, le principe = l'eau fait gonfler le bois qui bloqe ainsi. Si junk a raison, avec un rouleau de PQ tu as tout les diamètres, pour moins chère qu'une pinoche et si tu bricoles les vannes des wc tu as même le matériel a porté de mains.

30 nov. 2014

Vous savez qu'il existe des embases silicone au dos de certaines pièces de salle de bain!! Pour mettre les produits à douches par exemple, alors une tige en inox un trou deux écrous et le tour est joué.

Bon vous l'aurez payer moins cher, alors vous pourrez plus jouer le snobs au ponton. :-D :-D :-D :-D

Phare du monde

  • 4.5 (165)

2022