Où laisser un bateau de 10 m à sec à Madère ou Canaries ?

Bonjour,
Mon voilier de 10m est actuellement aux Acores et je souhaite faire la traversée vers Madère ou les Canaries pour le laisser (à terre, au sec)avant de le reprendre pour une traversée vers les Antilles l'année prochaine.

Quelle solution (port) me conseilleriez-vous à Madère ou aux Canaries) ?
Merci beaucoup...

L'équipage
04 mars 2020
04 mars 2020

A porto santo, lors de mon passage, plein de "boat" au sec en attente de leurs propriètaires pour traverser. De plus, y a de la place ...

04 mars 2020

sur madère il y a aussi le chantier Tecnovia situé sous les pistes de l'aéroport. on ne peut pas rester sur le bateau en dehors des heures d'ouverture du chantier.

il y a actuellement de la place, mais je crois qu'une centaine de bateaux de la prochaine transquadra y seront au sec cet automne.(s'y prendre à l'avance)

04 mars 2020

salut
si ton bateau est aux Açores pourquoi ne pas le laisser à sec aux Açores, à Terceira par exemple, à Porto Santo peut-être, pas sur qu'il y ait de la place, le spot est hyper connu, et c'est compliqué de faire un aller-retour Porto Santo - France, et aux Canaries au sec pas facile et assez couteux.
pour ta transat, descendre des Açores aux Canaries à la bonne saison n'est vraiment pas compliqué et les vols Açores - France sont maintenant faciles à trouver et à prix charter.

05 mars 2020

Hello,
Aux Canaries, il y a moyen de sortir les bateaux à las Palmas sur Gran Canaria...chantier au dessus de Ténérife également, à Tazacorte sur Palma également.
Au niveau tarif, ce sera plus cher qu'à Porto santo, à part peut-être à Gran Tarajal, sur Fuerteventura(tout petit travel lift)?
Mais il est vrai que les Canaries paraissent plus accessible par avion...l'autre élément important étant la possibilité de trouver du matos...même avec un responsable du chantier à Porto Santo très débrouillard, ce sera plus rapide aux Canaries.

Le chantier sous la piste de l'aéroport à Madère est en très bien. Le bateau aura 96 petits copains.. ;+) Ils mettent le chargeur de batteries régulièrement. Seul "défaut" de Madère c'est l'accessibilité en hiver. L'aéroport compte parmi les plus dangereux du monde et il n'est pas rare qu'ils le ferment avec retour case départ pour les avions.. En fait c'est plus un porte avion qu'un aéroport, je prends beaucoup l'avion mais celui-là me fout les b....s ! ;+)

Pour le reste, il y a un ship à Quinta do Lorde qui est super sympa et qui s'occupe de toute la logistique pour toi. A Quinta, pas possible d'hiverner hors de l'eau. A Funchal il y a très peu de place également..

Phare du monde

  • 4.5 (130)

2022