Osmose sur safran ?

Bonjour,
mon bateau étant sur ber depuis quelques jours , j'ai remarqué, au niveau du bord de fuite du safran quelques petites gouttes qui suintent , semblent sortir de petits trous ou minuscules fissures (au niveau du collage des deux peaux du safran).
J'ai d'abord pris ça pour de l'eau, mais c'est acide au goût.Il n'y a pas de boursouflure , ni de cloque. Le coté acide me fait évidemment penser à de l'osmose, pourtant le bateau est relativement récent (2004).
A votre, avis, comment faut-t-il traiter le problème:
Par le mépris ?
Recouvrir avec un primaire epoxy ?
Ouvrir ????
Merci de vos avis .
Gérard

L'équipage
20 avr. 2010
20 avr. 2010

ça commence comme ça
avant la pourriture ...c'est la resine qui se décompose ,ouvrir secher bien rincer si on est à la mousse quand elle est bien seche G4 puis refaire l'étanchéite à l'époxy tixotyropé
alain

20 avr. 2010

?
quel type de bateaux?

21 avr. 2010

un oceanis 323.....
Merci Alain pour la procédure à suivre, mais c'est trés lourd ! Je vais peut-être utiliser plutôt le mépris pendant quelques temps et recouvrir d'un primaire epoxy pour faire barrière.

21 avr. 2010

inutile !
tu vas te contenter d'enfermer la misère !!!

21 avr. 2010

mieux
vaut que tu fasse rien que de faire ces grosse connerie, alors un conseil fait ta saison comme ca et a la fin tu le démonte et l ouvre et tu lui fait une réparation digne de ce non , sinon va voir des pro qui le feront pour toi .

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (86)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022