oceanis373

Je regarde pour acheter un OC 373 (2004/2005) !! Cette unité n'est pas très représentée et à plutôt été "mal vendue" . Peut être est ce a cause de sa ligne ? Ou des qualités marines.....
Qu'en est il !! Merci de me donner vos avis

L'équipage
01 fév. 2014
02 fév. 2014

vu les "non" réponses ! je vois qu'il ne doit pas y avoir bcp de 373 en circulation......

02 fév. 201416 juin 2020

Sa ligne ? Je le trouve superbe !
Non, ils l'ont sorti trop tard, je pense. Le 393 dont il était trop proche en dimensions avait déjà pris la place depuis 2001 ; en prix, je ne sais pas. En tous cas on n'en voit pas beaucoup effectivement dans nos eaux mais il y en a pas mal en location en Croatie (en 3 cabines je suppose)
En 2 cabines, il est géant (comme le 393)... ;-)

Et puis si tu craques, tu aurasz le plaisir d'avoir un bateau qu'on ne croise pas à tous les coins de ... quai. :-D

Tu peux venir en parler ici, également : oceanisvoiliers.forumactif.org[...]/


02 fév. 2014

esthétiquement, il est vrai qu'il surprend un peu! Il est amarré a cul et entouré d'un SO 37 et d'un bavaria 40 ..et il semble le + haut sur l'eau.
Qu'en est il des qualités marines, vitesse, cap , manœuvrabilité.....

02 fév. 2014

Perso je ne peux te parler que du 393 puisque j'ai la chance d'en avoir un de 2001, 2 cabines. Ce sont 2 plans Berret-Racoupeau et ils se ressemblent tellement qu'il est parfois difficile de les distinguer quand on se croise sur l'eau. Les carènes me semblent très proches également .
Le 393 est très stable en cap une fois correctement réglé, peu gitard, et très "doux" à la barre. J'aime tellement le barrer que je suis rarement sous pilote quand je suis à la voile. Il est plus rapide qu'un 40, qui est plus récent, je l'ai constaté à plusieurs reprises et fait jeu égal avec un 37. Au port il faut faire attention au couple de l'hélice d'origine qui le fait venir fortement à droite (l'étrave) en marche arrière. Avec le propulseur, ça se corrige bien. Le 373 et le 393 sont hauts de franc-bord donc ont un fardage important pour les manœuvres de port quand il y a du vent.
Encore une fois le prop aide bien ... L'avantage de ce haut franc-bord, c'est qu'on embarque moins d'eau par l'avant dans les vagues et on se fait moins rincer dans le cockpit.

Je trouve la ligne du rouf, à 2 étages très élégante (c'est MON goût !) et les hublots zénithaux apportent beaucoup de lumière à l'intérieur. La HSB est énorme, en plus . Tout ça donne beaucoup de volume à l'intérieur et les boiseries de cette génération de Bénéteau en merisier sont chaleureuses et tiennent très bien dans le temps (mieux que les plus récentes, AMHA)

Si je lui trouve un défaut, je te rappelle ... :oups: :jelaferme:

Phare du monde

  • 4.5 (46)

2022