notice montage WIZZ

merci pour votre aide
je recherche la notice de montage du WIZZ même si c'est tres simple
bonne journée
emma

L'équipage
24 oct. 2018
24 oct. 2018

je pense que tu vas avoir du mal a trouver.
en gros, tu grées, tu mets le mat à plat vers l'arriere, dans le trou qui fait office de pied de mat, tu passes tes 2 haubans, mets les 2 bouboules pour les bloquer.
puis tu tires sur le foc et étarques à fond.
toujours bien vérifier que les crochets de haubans et de foc ne tournent pas et restent bien dans l'axe.

défaut du bateau :
la dérive pète une fois sur 2 ;)
le safran saute en permanence.

sinon, c'est un bateau génial.
on avait ajouté un système de trapèze dessus, qu'est ce qu'on se marrait !

24 oct. 2018

J'en avais un, de sacrés souvenirs. Attention, il me semble que la dérive coule. En tout cas je mettais toujours un bout pour la retenir aux sangles du fond. Nécessaire car avec cette petite bête, quand ça souffle un peu fort, t'as vite fait de faire carpette. point le plus fragile: le diabolo pour tenir le safran. J'en ai vu certains qui l'avaient fabriqué en bois (c'est une pièce qui doit être introuvable actuellement). Du pur bonheur le petit WIZZ.

24 oct. 2018

Excellent souvenirs de ce dériveur fantastique. Wishbone pas pratique pour étarquer la GV. Vérifier que la modification de renforcement du pied de mât a été faite sur les premiers modèles.

24 oct. 2018

bien que trop lourd de coque extraordinaire bateau néanmoins , la methode décrite par basmainforme est la bonne , si vous avez la chance d'avoir comme moi , un équipier lourd mettez des trapezes, et par 20 25 neouds le bateau est alors une fusée mais on est toujours sur le fil du rasoir et copieusement rincé et tous cela les fesses quelques cms de la surface de l'eau , c'est fantastique !!
effectivement dérive fragile , faites en faire une par un menuisier , et mettez un système de blocage du safran ,car il remonte a haute vitesse
bonne amusement

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (190)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022