North Sails chez les turcs

On peut croire qu'en choisissant le premier fabricant mondial de voile on peut être à l'abri des mauvaises surprises tout au moins en ce qui concerne la qualité de sa relation client.
Personnellement je déconseille à mes collègues voileux d'aller se faire voir chez les turcs......de North Sails.
Naviguant dans ces eaux je trouvais plus simple de m'adresser à un fournisseur 'local'. Je suis tombé sur un commercial North d'Istambul dont la marge étant le premier objectif m'a vendu une voile en laminé qui, au bout de 2 ans d'utilisation, n'a pas résisté à la traversée de l'Atlantique.
Fort de la garantie 'North', mon commercial turc m'a promis le remplacement de ma voile contre une en Dyneema. Tout se passait bien jusqu'au moment où j'apprends que mon commercial mentait et s'était fait virer. Un dysfonctionnement, même chez les meilleurs, peut se produire sauf qu'en l’occurrence, ni North Turquie ni North Europe considèrent leur responsabilité engagée et font appel à mon portefeuille si je veux une nouvelle voile 'adaptée' à ma navigation.
Comme quoi le voileux reste pour North un pigeon dont la chasse est ouverte sous toutes les latitudes et toute l'année mais ce n'est pas particulièrement agréable d'en faire les frais.

L'équipage
19 nov. 2014
24 nov. 2014

L'avantage d'être un pigeon, c'est que tu te soulages un bon coup et tu t'envoles voir ailleurs... :mdr:

24 nov. 2014

J'ai fait faire un Génois à Kusadasi par UKSails et c'était 2,5 fois moins cher qu'en France... Seul le nerf de chute sera à changer au bout de 5 ans...
www.uksailmakersturkey.com[...]

24 nov. 2014

North Sails a en effet un loft en Turquie où sont fabriquées surtout des voiles de base (Dacron crosscut). C'est de là que viennent les voiles fournies en première monte standard par les constructeurs et qui sont badgées "North Sails".
Pour en avoir à bord, ce n'est franchement pas terrible.

24 nov. 2014

C'est vrai qu'un pigeon ça peut toujours s'envoler ailleurs, autant arriver sur une branche qui n'est pas pourrie.
Merci à Metis de nous avoir signalé UKsails à Kusadasi.
Si vous croiser un certain Murat Sussat qui n'est plus chez North ou Kémal Aksüyek qui en est toujours le directeur passer votre chemin.

Phare du monde

  • 4.5 (184)

2022