Nettoyer les hublots
Bonjour
J'ai déposé mes hublots en plexi pour refaire intégralement mon pont.
Mes hublots ne sont pas faiencés et je ne souhaite pas les changer. J'ai un roof type panoramique à la RM et ça va faire une belle somme pour les changer.
Est ce que vous avez un produit à me conseiller pour les renover/nettoyer avant de les reposer : trace de colle, peinture, petite rayure, ...
Merci
Bonjour,
le formol n'est pas mal non plus, s'il y des rayures. Sinon un polish genre Abel V.O et du coton à lustrer, ça le fait aussi s'ils ne sont pas trop dégradés.
Je viens de faire la manip sur les phares de ma voiture, mais j'imagine que ça s'applique aussi à des hublots : papier de verre à l'eau 1500, 3000 et 5000, puis polish carrosserie au coton suivit d'un coup de lustreuse -> comme neuf.
Pour le papier de verre : www.peinturevoiture.fr[...]au.html
La solution de Denis_35, c'est vraiment pour les plexis très oxydés. Pas tous les polish carrosserie sont à utiliser, mais uniquement les polish de finition (3M Utrafina, Menzerna FF3000 ou SF4500). Sinon, juste pour redonner rapidement leur lustre à des hublots acrylique en bon état : après nettoyage, deux passes de Meguiar's PlastX à la polisseuse avec un pad microfibre ou un en mousse doux.
comme denis sauf que moi ces 400 600 800 1000 2000 4000 et tous ca a la ponceuse orbital pneumatique puis un lustrage au perfect it bouchons blanc de chez 3m
images.google.fr[...]/imgres
ensuite une couche de cire de carnauba tous les deux ans afin éviter qu il cuise au uv . cdt
La cire carnauba a une durée de vie de 3 mois en extérieur... Mieux vaut pour les protéger un sealant chimique, à renouveler tous les ans (Duragloss 111, Collinite 476s, FinishKare 1000P)
polish automobile, disques mousse et peau de mouton sur perceuse ou polisseuse électrique les rayures disparaîssent à 95%, résultat bluffant !
Peau de mouton c'est très abrasif. C'est bon pour polir le métal ou pour première égalisation sur peinture ou gelcoat très oxydé.
écoute moi j ai toujours fait comme ça , mème sur les grosses unité sur laquelle avait des rayures et jamais eu aucune surprise et tous était nickel et la cire faisait bien sont boulot qui était de laisser une couche grasse dessus .