Nettoyage coque: quel produit?
Après 2 mois au port ( fond de darse), le bateau sorti de l’eau était bien encrassé ! Après un nettoyage au Karcher, le résultat n’est pas parfait. Il reste un film jaunâtre bien tenace. Quel conseil pour revenir à l’aspect tout propre ? un produit à conseiller ?
Merci d’avance à ceux qui voudront bien répondre
Quand nous avons récupéré l'edel, comme les moisissures étaient bien partie avec la javel, j'ai essayé aussi pour la coque, déjà sur une petite zone et finalement entièrement, dilué dans un pulvérisateur, frotter un peu et bien rincer. En dernier, mais pas obligatoire, le polissage en 3 passages pour un beau brillant.
Au tout début du magazine "Voile Mag" avant la réfection du Sylphe ou en même temps, il y avait eu un essai d' un Sylphe du côté de la Manche oû le propriétaire entretenait son pont (et peut-être la coque) avec un produit qui maintenait le gelcoat à l'état neuf. Sans mise en œuvre compliquée, juste dès qu'il avait un moment il sortait le produit et un chiffon et le résultat était bluffant.
Quelqu'un s'en souvient ?
Oeuvres vives ou oeuvres mortes ?
Hello,
Essaye le Clean Boat.
C'est top ! Ça nettoie et blanchit un peu. Bien faire mousser laisser agir et rincer.
Ça décrasse dans avoir besoin de frotter comme un malade.
Amicalement.
FX
Merci pour l’info.
Je ferai un retour avec le produit « Nautic Clean 02 ».
Si ce n’est pas concluant, j’essayerai alors avec le produit indiqué.
A bientôt et merci
Un petit retour sur l'utilisation des produits Nautic Clean:
Chaque année j'observais un léger jaunissement de plus en plus prononcé sur l'avant de ma coque, malgré l'utilisation de produits divers et variés, polishage et tout et tout, mais ça revenait invariablement tous les ans, certainement du fait d'un gel-coat devenu poreux avec le temps (bateau de 2003).
Puis j'ai découvert ce produit Nautic Clean02 en spray, alors là, le miracle, sans effort mon canote a retrouvé sa blancheur virginale, mais...ayant négligé de protéger la coque après cette opération le jaunissement est revenu en pire, l'horreur! J'en avais honte. Donc cette année j'ai repassé du Nautic Clean02, toujours aussi efficace, puis après avoir effectué un rinçage soigneux, j'ai passé du Nautic Clean céramic-CNX1000 (très cher...) pour protéger mon vieux gel-coat des agressions extérieures, et là, alors là, et pour l'instant, ma coque est restée toute blanche, et je n'ai plus honte de l'exhiber. Miraculeux vous-dis-je! Bon, je précise que je n'ai pas d'action chez Nautic Clean.