Navman illisible

J'ai acheté mon canot l'année passée équipé d'un loch/sondeur Navman 3100.
Comme beaucoup d'utilisateurs de ce produit, j'ai de gros soucis de lecture (cristaux liquides qui n'aiment pas la condensation) et je ne suis plus sous garantie.
Plastimo propose actuellement un répétiteur Advansea Multi qui ressemble comme deux gouttes d'eau (si j'ose dire!) au Navman.
Pensez-vous possible de ne changer que le répétiteur en gardant les sondes? Sont-elles compatibles avec ce nouvel appareil?
Quelqu'un d'entre vous en a t'il fait l'expérience?

L'équipage
03 juil. 2009
03 juil. 2009

d'aprés mon revendeur
le matos Advansea est de tout premier ordre, ce qui n'etait pas le cas des centrales Navman (qui vient d'être racheté par Simrad d'ou l'arret de la distribution par Plastimo).

En ce qui concerne les sondes le mieux est encore de poser la question directement à plastimo qui est toujours tres prompt à repondre.
Il y a toutes les chances que la sonde de profondeur soit la même ou compatible, a voir pour la sonde de loch.

www.plastimo.com[...]imo.php

03 juil. 2009

OK, j'ai demandé
J'attends la réponse.
Je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà fait l'expérience, car apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.
Bonne nouvelle si le matos est bon !
Merci et bonnes navs

03 juil. 2009

Pas de problème
je passe l'info dès que je l'aurai obtenue

03 juil. 2009

j'ai remplacé la sonde de profondeur
de ma veille centrale Digipak (année 80) par celle d'une de Navman 3100, ça marche parfaitement, ce sont les même depuis les veilles centrales shark à cadran analogique.

Par contre ce n'est pas le cas du loch qui a changé depuis les navman 3xxx.
d'ou ma reponse, une fois que Plastimo t'auras repondu fait nous part du contenu de leur mail ça servira à d'autres.

03 juil. 2009

advansea vs navmam
ayant eu un pb similaire sur ma girouette navman "3100", je suis passé au sav plastimo à lorient.
ils m'ont proposé de changer mon appareil contre un "3100 plus" qui est mieux protegé contre la condensation sur lequel ils font une ristourne de 50% à titre comercial. l'autre solution étant d'envoyer en sav chez simrad avec des delais tenant des calendes greques.... et des couts non maitrisés. j'ai opté pour la premiere solution, je ne sais pas pourquoi...
j'ai aussi discuté de la nouvelle gamme advansea avec le gars du sav qui m'a explique que si ils lachaient navman c'etait à cause de trop nombreux soucis de qualité et de sav. il sont revenu à leur ancienne methode: des produits fabriqués en bretagne spécialement pour eux et conçu par les bureaux d'etude d'une marque française réputée (à l'origine des premieres centrales si ma mémoire est bonne). du coup navman à été racheté par simrad suite à la perte du contrat plastimo.
par contre il y des incompatibilité qui apparaissent notement du fait du renforcement des protections et de la solidité.
amicalement
jpierre

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (99)

Peniche, Portugal

2022