Navionics Free : supprimer les mentions inutiles du debut

Bonjour,
Depuis quelques temps, chaque fois que je lance Navionics Free, je suis obligé de refuser la bascule vers une version à payer chaque année. Ça va une fois, mais après c'est gonflant. J'ai payé cette appli à validité illimitée et même s'il n'y a pas de MAJ, je m'en fiche, je sais lever les yeux. Une solution ? Merci.

L'équipage
13 jan. 2019
13 jan. 2019

Oui, c'est gonflant, mais bon, au prix où on paie ces cartes, cé pô grâv !

13 jan. 2019

Si, car en bateau je ne suis pas le seul à utiliser ma tablette et si quelqu'un coche la modification proposée c'est cuit. Enfin je le crains. Et ces méthodes commerciales m'énervent.

13 jan. 2019

T’inqiete ! Ils ne manqueront pas de te demander tes coordonnées bancaires avant toute maj.

13 jan. 2019

Bonsoir,

Il ne reste plus qu'à informer ceux qui touchent tes affaires de ne pas appuyer n'importe où...

14 jan. 2019

Bonsoir,
avec Navionics tu as 2 choses qui peuvent être mises à jour:
1) L'application Boating Free qui fonctionne gratuitement sur tablette et dont les mises à jour sont gratuites
2) Les cartes dont il faut avoir l'abonnement à jour Navionics+ pour qu'elles soient mises à jour, là c'est payant. Chaque année on doit payer 50% du prix payé la première fois.

Ne pas mettre à jour l'application et les cartes quand on navigue est un bon choix, car on risque toujours que des informaticiens pressés ou des cartographes fassent de mauvais changement nous laissant sans outils le temps qu'ils trouvent des corrections.

Pour éviter que Boating ne soit mis à jour il faut modifier les préférences système sur Apple iOS ou Google Android pour que les mises à jour ne soient pas faites automatiquement. Dans ce cas c'est le gestionnaire humain de la machine et de son système d'exploitation qui fera les mises à jour quand il le désire

Pour éviter que les cartes ne soient mises à jour il suffit de ne pas renouveler son abonnement Navionics+ à la fin des 12 mois.
Bien sûr l'application boating se chargera de vous rappeler qu'il est sage de payer les mises à jour. Ceci pendant une quinzaine de jours ensuite tant que le smartphone fonctionne, Boating ne devrait pas vous embêter.

Nota: Boating Free n'existe plus et ne sera plus mis à jour il est remplacé par Boating Mer et lacs qui est gratuit sur smartphones et tablettes.
Pour migrer les cartes/Waypoints/route/traces vers la nouvelle application, il faut d'abord mettre à jour Boating Free, puis installer la nouvelle application. Ensuite vous suivez les messages.

Les cartes sont migrées mêmes si vous n'avez pas de Navionics+ en cours.

Attention de bien utiliser le même identifiant/mot de passe pour vous connecter à Navionics dans les 2 applications.

Bonne navigation.

14 jan. 2019

Merci pour ta réponse. J'avais lu le pdf que tu avais publié ici et je n'avais pas trouvé de réponses nettes à mon interrogation.
De ce que tu dis, je retiens que le rappel chaque fois que je lance l'appli devrait avoir un terme, pour moi c'est tout ce qui compte.

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (81)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022