navigation sur un Aquila

Bonjour
je recherche des propriétaires d'Aquila qui naviguent en méditerranée, j'envisage d'en acheter un et je voudrais savoir comment se comporte le bateau en navigation sur des traversées vers la corse ou les Baléares ou en côtier sur la Costa brava.
Aujourd'hui je navigue sur un 6.2m que je trouve un peu petit pour affronter les caprices de notre tramontane et de notre mer au clapot court et cassant.
merci d'avance pour vos réponses et vos récits de voyage.

L'équipage
25 oct. 2020
25 oct. 2020

c'est un plan harlé ,bien accastillé c'est très facile à manœuvrer ,et rapide ,le gte remonte au près comme un balle ,voir l'état du moteur qui s'il n'a pas été change doit avoir pas loin de 40ans.
Alain


25 oct. 202025 oct. 2020

Bonsoir,
j'ai eu un Aquila il y a quelques années, c'est un excellent bateau, très marin, après la première année, je ne prenais même plus la météo avant d'appareiller. Rien qui ne puisse l'empêcher d'atteindre un but au vent. Sous spi, il est un peu plus délicat, avec son petit cul, on a plutôt intérêt à tirer des bords grand largue sinon, bonjour les départs au lof. Le YSM12 est largement suffisant, et à peu près immortel si l'entretien est fait consciencieusement.
Franchement, si ce n'était pas la cabine arrière dont j'aurais du mal à me passer maintenant, je me verrais bien en racheter un, juste pour le plaisir.


25 oct. 2020

bonjour
j'ai un aquila basé à port st louis.
je l'ai depuis 2017 et plusieurs milliers de miles au compteur .
croisière st brieuc- Gibraltar- port st louis .
baleares en2018 .corse et Sardaigne en 2019
très robuste et très marin ,j'ai mis un jeux de voiles neuve et le moteur
yanmar gm10 est tres bien.
ideal pour 2 à 4 pers .
si tu veut plus de precision :en mp et ont s'appelle.
francois


26 oct. 2020

Il y a environ 30 ans , alors que je vivais aux Açores, j'ai vu arriver à Ponta Delgada un jeune Suisse, conducteur de bus à Genève de son état, qui avait pris UNE année de congé et revenait d'un aller-retour express Medit - Patagonie sur son Aquila. Il arrivait tout droit d'Argentine, non stop . "J'avais encore de la bouffe pour continuer mais mes fringues commençaient vraiment à sentir mauvais..." Je lui ai fait tourner une ou deux machines et quelques jours plus tard, il est reparti.


Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (11)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022