Nav pas cher

Salut à tous !

Voilà que mon objectif est atteint : obtenir le statut de cap'taine et pouvoir (enfin!) naviguer seul... ou en couple. C'est pas bien vieux, et je n'ai pas encore une très grande expérience : j'ai besoin de naviguer et d'améliorer. Mais, ma fois, je m'en sors pas mal, et j'ai même commencé la nav en solo, sur 29 et 26 pieds.
Ceci dit, je ne suis pas très fortuné non plus, et l'achat d'un bateau (mon rêve depuis que je navigue!) n'est pas (encore) d'actualité. Alors je passe par des loueurs. Mais ça coûte si cher ... surtout quand on navigue seul ou en couple, car là plus de partage des frais !

J'aimerais donc savoir s'il existe des plans pour naviguer à moindre frais: comment, par exemple se mettre à faire du convoyage, sous quelle forme, et quel budget. Ou bien comment et par quel biais encadrer des équipages ? etc ...

Merci pour vos conseils et le récit de vos expériences.

Antoine

L'équipage
30 avr. 2003
30 avr. 2003

Club ou associations !
Pourquoi pas naviguer avec un club ou une association ...

sur quelle région es-tu ?

30 avr. 2003

Club ou associations !
Je suis en île de France, et navigue essentiellement en bretagne (sud ou nord).

Je navigue déjà avec une association (en fait le CE de ma boite). Mais le budget reste élevé.

Je cherche plus la possibilité d'encadrer un équipage ou convoyer des bateaux, sans rémunération bien sûr, mais en bénéficiant d'une large subvention ... Je ne sais pas si ce type de chose se fait.

Je ne lirais les réponses à mes question que la sem prochaine: je parts dans quelques minutes naviguer 4 jours en couple sur un first 260.

A+
Antoine

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (79)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022