nager pendant 12h !!!! gloups

SYDNEY (Reuters) - Un pêcheur a nagé 12 heures et son collègue est resté en mer pendant 30 heures jusqu'à ce qu'un hélicoptère le repère après le naufrage de leur chalutier, jeudi au large des côtes australiennes, ont annoncé les secouristes.

(publicité)

"Je n'allais pas mourir là-bas", a déclaré John Jarratt, rougi par le soleil et déshydraté, de son lit d'hôpital. Il a passé 30 heures dans l'eau, accroché à une trieuse à poissons.

Un troisième pêcheur est toujours porté disparu.

Leur chalutier a coulé après avoir heurté un récif à 15km au large de la côte nord-est de l'Australie, mercredi avant l'aube, provoquant une vaste opération de recherches.

L'un des pêcheurs, Michael Williams, 39 ans, a réussi à atteindre à la nage la côte où il est arrivé épuisé, déshydraté et en sang, 12 heures environ après que le bateau eut coulé.

Jarratt a d'ores et déjà informé des amis qu'il ne retournerait "jamais" dans l'océan, rapportent des médias locaux.

L'équipage
05 mars 2008
05 mars 2008

Là est tte la question
Faut-il rester accroché 30 heures (ceci me parait énorme à partir du moment où son collègue a rejoint la terre ferme après 10h et a pu alerter les secours) ou essayer de rejoindre la côte?

Ils n'ont ss doute pas la SNSM en Australie..

RV

05 mars 2008

ca
me parait impossible de nager 12h !! etant jeune j'ai nager en pleine mer pour revenir d'une ile accompagné par un bateau un pari que l'on avait fait et j'ai tenu 3h et pourtant j'etais assez sportif a l'epoque !!

05 mars 2008

Quand ta vie est en jeu,
tu trouves des ressources insoupçonnables, autrement plus énergiques qu'un simple pari...

05 mars 2008

quand tu n'as pas le canot
accompagnateur, tu n'as m^me pas l'idée d'abandonner

en plus, le naufrage a eu lieu à 15km des cotes
pour peu qu'elles soient un peu elevées, il devait les voir....ça motive

05 mars 2008

50 km nage
Vu à stade2 une compete ou un nageur français dont j'ai oublié le nom qui est arrivé 2nd au sprint après 50 km de course donc impossible n'est pas français ;-)

05 mars 2008

L'exploit n'est pas unique
Il y a au moins une vingtaine d'années, une vedette s'esr retournée ,de nuit, au large de la côte médocaine. Parmi ses occupants se trouvait un homme (gendarme, jeune et très sportif) qui a nagé 11 km avant d'atteindre la plage. Ensuite, il a du faire 5 km à pied avant d'atteindre une habitation où il a demandé s'il pouvait avoir à boire...
Les autres passagers n'ont pas survécu

05 mars 2008

Dans le même genre
Guillaumet à marché 5 jours et 4 nuts apres s'être écrasé en avion dans la cordillères des andes.
Il y a un film au Futuroscope, c'est hallucinant d'imaginer les ressources de certains ...

fr.wikipedia.org[...]courage

05 mars 2008

pecheur
Un pêcheur islandais dont le bateau a coulé brutalement par une cause inconnue a nagé 6h en t-shirt (il était au lit à ce moment là) pour rejoindre la côte d'Islande en pleine nuit, puis marché plusieurs km avant de trouver une habitation...incroyable, mais le type était jeune, très robuste,et un peu gras avec 120kg pour 1.85m...mais il lui aura aussi fallu une (très)grosse volonté ...

05 mars 2008

massif
En effet s'il avait été mince il n'aurait jamais tenu car il se serait refroidi beaucoup plus vite, d'ailleurs si la pluspart des animaux des régions polaires sont massifs et gras, ce n'est pas par hasard...

05 mars 2008

oui
c'est ca en fait on peut etre petit et frele le probleme c'est le mentale je faisait de la montagne aussi et j'ai rencontré des guides vraiment pas des betes mais des mecs qui avaient une resistance incroyable grace a leur mentale

05 mars 2008

Dans ce cas précis, la nage en eau froide,
la graisse est un avantage indéniable pour protéger du froid. Je doute qu'il ait réussi si 70 kg pour 1,85m.
Par contre en montagne c'est le contraire.

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (113)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022