mwm

bonjour à tous,

je cherche de la doc sur le moteurs mwm pour bateaux.
y a t il un revendeur en france, ou un site internet ?

merci

L'équipage
24 jan. 2006
24 jan. 2006

il semblerait que
Motoren-Werke MANNHEIM soit plus connu pour sa production à destination des tracteurs (tracto.club.fr[...]mwm.htm ) que pour les bateaux...

je paux facilement trouver
la doc des 8 cylindres de 220 CV qui équippent certains patrouilleurs et bateaux de pêche, mais pour des moteurs plus petits, il faudrait chercher.
on a un dépositaire ici à Anvers, si tu me donnes le type, je peux demander.

23 juin 2008

moteur 8cylindres en ligne bateau
je recherche un moteur deutz 8 cylindres en ligne des annees 50 comme vous parlerdans un vieux T'chat

24 jan. 2006

moteur mwm
en fait je sais pas trop, je dois acheter un moteur pour mon voilier, et j'ai entendu parler de ces moteurs par quelqu'un qui en a un sur son 13 m, mais sans plus de précisions.
moi il me faudrait entre 35 et 40 CV.
je sais que ce sont des moteurs de tracteurs, bicylindre, très lourds mais apparemment très fiable.

3 cylindre
en fait, il y a trois modèles d'un même moteur, avec respectivement 1, 2 et 3 cylindres.
le plus gros faisait entre 36 et 40 CV, mais je ne sais pas si MWM produit encore des moteurs, et d'occasion, si il y en a encore, ils ne seront sans doute pas à vendre.

John Deere
si tu cherches dans le genre moteur de tracteur, simple et facile d'entretien, il y a John Deere qui en produit quelques uns pas mal.
Les petites puissances ne sont pas marinisées à ma connaissance, mais tout peut s'arranger.
Kubota reste aussi une bonne option, je crois que certains moteurs "marins" de yachts ont des blocs kubota. Attention à bien soigner le refroidissement en circuit fermé pour le kubota, c'est un de leurs points faibles (passages d'eau étroits et faciles à boucher)

24 jan. 2006

kubota
j'ai contacté beta marine qui m'a fait une proposition interresante pour un 37 CV sur une base Kubota.
par contre question fiabilité de ces moteurs modernes, je reste sceptique surtout vu l'investissement financier qu'il représente par rapport à un bonne occase.
j'étais décidé au départ sur un seenergie, mais depuis je lis tout ce que je peux trouver sur le sujet des moteur marin, et il faut bien reconnaitre que, plus je me renseigne, et moins je sais ce que je vais choisir.

24 jan. 2006

copain
voici le mail d un copain qui viens d acheter un 13 m equipé d un mwn ; il a galéré pour trouver un vendeur de piece detaché , il est parti avec son vopilier en casamance alors soit pas trop pressé pour la reponse
francoisbeaupain@hotmail.com
de la part de pascal a port grimaud

26 jan. 2006

rolle ...
faut pas donner le mail d'un pote sur le web: il y a les robots aspirateurs qui repèrent tout ce qui est adresse web, et le pauvre sera sur une mailing liste de pub pour le viagra et pire encore, 50 spams dans la journée !

Si tu veux prendre ce risque pour toi, why not, mais faut pas le faire prendre à tes potes ... peut-être à tes ennemis, si tu veux ;-)

24 jan. 2006

MWM , c'est maintenant DEUTZ
si un bateau en a un c'est très bien s'il faut acheter le moteur c'est nettement moins bien

en occase un 4108 fera toujours au moins aussi bien et c'est peu dire et en neuf une base Kubota ou Mitsubishi 4 cylindres (Midif, Sole, Vetus, Nanni) fera encore mieux l'affaire voire un Fiat
BETA est plutot cher par rapport aux autres

Yanmar et Volvo peur ceux qui ont des € en trop

Seenergie pour ceux qui veulent du français à tout prix et c'est le cas de le dire

enfin, c'est ni mon bateau ni mes € donc ce n'est pas un conseil, mais un simple avis ;-)

amicalement

26 jan. 2006

bonjour
j ai il y a bien 20ans achete un mwm au salon et je suis allez le chercher a conflans saint honorine c etait un monocylindre --je ne sais pas si l adresse vaut encore de nos jours

30 jan. 2006

bukh
j'ai contacté pat internet PICHAVANT à Loctudy pour les moteurs BUHK, mais ils ne me répondent pas.
quand à l'achat d'un moteur d'occasion, ça semble une bonne solution, mais vu mes connaissances limitées en mécanique, le choix n'est vraiment pas évident.
je continue mes recherches..
merci pour vos réponses

internet
prout pet!

les artisans qui font bien leur boulot ont soiuvent un site internet brolatique et des adresses de messageries qu'ils consultent une fois toutes les lunes.
ils y trouvent un paquet de demandes plus ou moins foireuses, et ne répondent en général qu'aux messages de leurs clients, ou de ceux avec qui ils travaillent.

pour contacter un artisan sérieux, le bigorneau ou y aller, le mail c'est perdre son temps.
;-)

30 jan. 2006

Kiwi a raison !!
Au téléphone chez pichavant , il te réponde,, une demi heure aprés ,il te parle toujours d une façon intéréssante;sur les bateaux de survie sur les vedettes de secours !!démarrage a mains de leur moteurs!!!!super sympa!!mais mon modeste budget n as pas supporté le prix!! :-( :-(

30 jan. 2006

Salut Arno !!
Juste pour te dire !j ai les docs pour Bukh de chez Pichavant !!pour un moteur de 24 cv :mini 11 000 roros !!alors que chez midif :5 200 roros pour un 28 cv! méme si ce n est pas la méme motorisation;le bukh 2 cylindres 200 kgs le mitshu 3 cylindres 130 kgs!! comme je pense de plus que tu cherches plus gros imagines le budget!!!il est clair que si j avais les moyens ,peut étre que!!! bon vent!! ;-) ;-) :-D

31 jan. 2006

pichavant
mea culpa, en rentrant chez moi hier soir, j'ai trouvé une lettre de pichavant.
ça n'ait effectivement pas donné : pour le 36 CV qui m'interresse, il y en a pour 14500 euros.
qu'est ce qui peut justifier un prix deux fois plus élevé qu'un midif, ou une béta (7500 pour un 37,5 CV)?

31 jan. 2006

pour faire un bukh
tu achètes une usine ets on personnel, tu mets en oeuvre un bureau d'étude de moteurs marins, tu achètes aussi les matériaux et tu fabriques quelques ecntaines de moteurs par an, un peu comme rolls

pour faire un béta ou un midif, tu prends quelques moteurs chez Mitsubishi, dans une chaine qui en fabrique des dizaines de milliers par an pour l'industrie et tu les adaptes avec des accessoires du commerce que tu peux trouver sur catalogue

le prix de revient n'est pas le meme et la qualité non + sachant que de toute façon les deux conviennent parfaitement pour un usage plaisance de longue durée

une auto ,c'est toujours un moteur avec boite de vitesse et 4 roues dans une carrosserie, sauf qu'une Aston Martin coute + qu'une Clio, mais la clio est déjà très largement suffisante pour la majorité des usages

amicalement

31 jan. 2006

bukh
Un Bukh est un moteur marin dont la réputation n'est plus à faire.
Pour les autres marques citées, il reste tout à faire.
Entendre un Bukh tourner en dit long, pour ceux qui ont l'oreille "mécanique".
La qualité a un prix, mais c'est sûr, si c'est pour faire 50h par an, ça n'en vaut pas la chandelle.

31 jan. 2006

buhk
vu comme ça, je comprend mieux la difference de prix.
nous on construit pour vivre dans le bateau, donc le moteur servira surement plus de 50 heures par an, mais presque 100 000 francs, ça fait quand même beaucoup, à moins d'en trouver un d'occas mais ça doit pas courir les pontons.

31 jan. 2006

buhk
effectivement, ça ne se trouve pas en occasion parce que :
-ceux qui en ont n'en change pas.
-le peu qu'il y a sont très vite achetés par les connaisseurs.
-c'est peu connu en France et mal distribué. Pratiquement tout ceux que j'ai vu étaient sur des voiliers ayant eu un passé en Europe de nord.
Par contre je ne suis pas sûr que la marque soit bien représentée en dehors de l'Europe.

31 jan. 2006

en
tunisie par exemple
les anciens modéles montés sur les barques de peche(1,2 ou 3 tetes)plus de 18 ans:les vidanges et les injecteurs changés(12 ans)

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (116)

Tranoy, Norvège

2022