moulliages à Palma

pouvez-vous m'indiquez des mouillages sympas et abrités sur Palma voire des marinas "pas trop chères".

L'équipage
07 déc. 2008
07 déc. 2008

Sur
utube tu cherche "storm andratx" "tornado palma".
La semaine derniere j'etais a soller avec 1m de houle dans le port (les amarres qui cassaient, les bateaux qui se cognent etc... ).
Sinon Palma 100euros la nuit.

07 déc. 2008

Essaie Puerto de Andraitx
on peut s'y ancrer (gratuitement) sans être à la Marina (eau payante et embout spécifique à la marina pour empêcher la fauche!) et on est parfaitement protégé. ( A mon avis le meilleur endoit de Majorque.) Le bruit des boîtes de nuits et resto doit s'être totalement calmé maintenant. Puerto Soller est bien protégé sauf par vent de nord ouest. Puerto Petro permet aussi de s'ancrer sans payer et être bien protégé. La marina de S'Arenal juste à côté de Palma est aussi un bon abri mais je suppose que le prix, même s'il est moins élevé qu'à Palma, ne doit pas être donné. Avec un voilier pas trop grand, Cala Figuera permet de s'abriter pour quelques nuits.
Bonne croisière.:-)

07 déc. 2008

100 euros
no comment.

07 déc. 2008

100 E en ce moment?
ou en pleine saison?
Merci
JMG

07 déc. 2008

Tu n'est pas du coin ou quoi
En mediterranée rien d'exeptionnel. A Palma il y a 4 clubs, celui qui n'est pas le long du passeo doit être le moins cher. perso ça fait 10ans que je n y met plus la quille. Cette année fin octobre pour le melody 37 euros m'etais demandé a san eulalia. Demi tour droite

08 déc. 2008

je posais juste une question,
à laquelle tu n'as pas répondu d'ailleurs.
100 euros, c'est la tuile.
JMG

08 déc. 2008

Oui, mais c'est à Ibiza!!!!!
:alavotre: :alavotre: :alavotre:

08 déc. 2008

Les Baléares...
comme l'Espagne du 1° juin au 30 Sept:
trop chers ==&gt et de plus l'accueil laisse à désirer

ils n'aiment pas trop les pavillons Français.
de plus finies les criques ou l'on pouvait s'abriter... pleines de corps morts réservés. Exit l'Estartit et Palamos....ancrage payant à Mahon...

08 déc. 2008

Deux mouillages.
La baie de Palma n'offre pas beaucoup de mouillages; deux sont possibles:- Illetas: bien protégé de tout ce qui n'est pas SW, impossible en été sauf la nuit, très calme le reste du temps; sable qui accroche bien; sinon il y a Palma Nova un peu plus loin, bien protégé du SW, mais fond d'algues. Tout ça à 3/5 milles de Palma.
En été les mouillages sont pris d'assaut le jour, mais très agréables la nuit, les autochtones n'aimant pas passer la nuit á l'ancre.
Les Baléares en avril-mai-juin et septembre -octobre sont très agréables; avec une bonne couverture météo il y a toujours de bons mouillages.
(Le port de Soller est un vrai piège, faussement sécurisant; idem Andratx.)

08 déc. 2008

Marina Palma...
Marina du Real Club Nautico (choisie car conseillée sur un fil H&O :-))... le 12 septembre dernier, 41,89 € pour un 9 m (First 30).

Plus de détails =&gt association-first30.org[...]ai.html

08 déc. 2008

MAJORQUE
BONJOUR,

pour aller quasi chaque année aux Baléares depuis 8 ans sur un voilier de 11m, il existe fort heureusement de nombreux mouillages gratuits et des escales sympathiques,

au NE baie de Pollençà ( 2 ports au même endroit 1 real club nautico environ 50 euros en saison avec piscine mais surtout un port "publique" environ moitié prix sauf erreur avec sanitaires etc... ) de plus il est possible mouiller à proximité du port et de ravitailler en eau moyennant quelques euros à la station essence.

au Nord, Puerto soler offre une baie où il est egalement possible de mouiller en faisant attention à la tenue des fonds qui y est moyenne.

Vers le cap formentor il y a la cala figuera ( deserte) mais ouverte à la houle de NE

AU sud A proximité de PALMA il y à la cala PI l'une des plus belle mais à eviter par vent de SE

A l'est il y a PUERTO COLON qui est une petite baie quasi fermée avec également possibilité de mouillage dans la baie

près de POLLENSA il y a la cala formentor mais qui en effet propose des coffres payants

Il ya en a beaucoup d'autres difficiles de tous les nommés, mais avec un bon pilote cotier et en prenant garde à la météo ( un mouillage reste un mouillage abrité un jour, à eviter un autre) majorque reste une destination agréable.

j'y passe 3 semaines chaque année et ne fait escale au port que 3 ou 4 nuit à chaque fois le reste se faisant dans des mouillages fréquentés par les moteurs le jour mais se vidant le soir pour laisser parfois des calas completements desertes même en AOUT

bien à vous

Yannick

08 déc. 2008

Gardez-le pour vous seuls....
"Es carbó", á côté de la Colonia de San Jordi, devant une des plus belles plages de sable blanc que je connaisse, tranquille toutes les nuits même en aout; le samedi-dimanche de juillet-aout il faut arriver aprés 19h car avant c'est dantesque. Tòt le matin on va á la nage batifoler tout nus devant la pancarte "nudismo prohibido"sur la plage déserte. La nuit l'odeur des pins (et des vaches) est un grand moment pour qui revient d'une longue navigation.
En face il y a le parc national de Cabrera et comme la durée de séjour est limitée en été, ce mouillage est un bon moyen de prolonger le plaisir....

08 déc. 2008

J'oubliais...
juste á côté "es Caragol", plus sauvage, moins abrité, une chance sur deux de bagarrer pour décoincer votre ancre.

08 déc. 2008

merci
pour vos tuyaux

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (161)

phare des Baleines, ile de ré

2022