Mouillage sur bouée entre Roscof et l'Aber Wrach

Je suis à Saint Quay de Portrieux et un plaisancier voisin en quittant le port, m'a conseillé un port situé entre Roscoff et l'Aber Wrach .Il s'agit d'un port qui assèche mais qui propose des bouées de mouillage à l'extérieur.
Le Hic, c'est que j'en ai oublié le nom - impossible de le retrouver dans mes instructions nautiques.
Merci de votre aide.

Brignogan ?

Roscoff le "propose" au vieux port juste au niveau de la balise Ar Charden (entrée Est du passage à terre de l'île de Batz) En fait ce sont des coffres qui permettent d'attendre la marée pour qui veut entrer dans ce port qui échoue. Entre Roscoff et l'AberWrach je ne sais pas. J'avais mouillé une fois à Brignogan, il y a longtemps, mais il y a des contraintes de marée si l'on veut pénétrer dans l'anse elle-même...

Je pense que vous avez raison: il s'agirait de Brignogan mais ce plaisancier me confirmait qu'il existait des bouées de mouillage accessibles et praticables a toute heure !!!! Des informations a ce sujet...
En tout cas un grand merci.

20 juin 2016

Il y a des bouées visiteurs à l'entrée de la baie de Brignogan (anse de Pontusval), et il y a toujours de l'eau sur ces bouées à l'entrée (attention quand même aux grands tirant-d'eau), il y en a d'autres un peu plus dans l'anse mais là ça découvre pas mal à marée basse, donc faut pouvoir échouer ;)

Génial, j'ai un TE de 1,95 ! Est ce jouable?

20 juin 2016

Je ne peux pas te répondre avec autant de précision, mais hors grandes marées, je pense que ça passe sans souci sur les bouées visiteurs de l'entrée de la baie, on a souvent de gros voiliers qui s'y amarrent.

Pour être sûr de ton coup, contacte l'AUBBRI : aubbri.fr[...]_fr.htm ;)

c'est jouable sauf par gros coeff de marée.
Attention à l'entrée si houle de nw, ça déferle un peu, et il y a des cailloux de chaque côté.
Respecter la bouée verte et la balise rouge à partir de la cardinale. Il y a un alignement (je crois me souvenir tourelle blanche par clocher)
4 ou 6 grosses bouées blanches, mais l'une d'elles est réservée au pêcheur pro (gentil mais facilement agacé...). Au-delà, toute la baie découvre à marée basse. C'est du sable, on peut y marcher sans souci.
Au fond de la baie à droite, le "café du port". A gauche un ou deux restos, en remontant dans le centre un bar-tabac et une (bonne) pizzeria.
Le soir ou tôt le matin, un petit coup de ligne vers le NE du mouillage peut être intéressant... :pecheur:

20 juin 201616 juin 2020

Bonsoir à tous,
Il n'y a pas vraiment beaucoup d'eau dans ce coin....
Attention aux hauts fonds.
Philippe.

20 juin 2016

j'ai pas fait très attention car biquille donc j'ai échoué
mon avis, pas d'eau, je ne m'y hasarderai pas avec un quillard