Moteur Yanmar YSB8 - réglage du point mort

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier tous les participants du forum pour la richesse des échanges et des informations transmises. Une lecture attentive m'a permis de glaner plein d'informations pour un moteur Yanmar YSB8 en cours de rénovation.
Mais nous butons sur un problème lié à l'inverseur. Quelqu'un a-t-il une idée du réglage à faire d'une vis désignée par "neutral adjusting screw" dans la doc en anglais - merci encore HEO :). Je pense qu'il s'agit du point mort mais comment régler cette vis terminée par une butée lisse.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Très cordialement

L'équipage
08 juin 2020
08 juin 2020

Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y confronter mais, sur la doc en anglais (si nous avons la même), la procédure est page 9-7 (121ème page du document pdf)

Il semble, qu'au point mort, il faut jouer sur la rotation de cette vis pour ne pas que l'arbre tourne (ni dans un sens, ni dans l'autre)


moussette:Oui c'est bien la même doc. On n'était pas sur . Merci pour la réponse, mon collègue poursuit sur le forum sous le pseudo oungawa·le 11 juin 2020 20:04
08 juin 2020

quel modèle l'inverseur ?


moussette:Je ne sais pas, il y a la plaque du modèle moteur sur l'inverseur, pas l'info sur l'inverseur. ·le 11 juin 2020 20:05
08 juin 2020

salut
sut tous inverseurs tu amènes la manette de l'inverseur juste en butée sur marche arrière puis en butée sur marche avant, tu marques le milieu de l'arc de cercle entre les 2 butées et tu règles ta vis pour que manette de gaz au point mort ta manette d'inverseur soit sur cette marque.


moussette:Merci pour la réponse, on a essayé ça . Ca fonctionne mais la commande est très dure surtout pour une fille :)·le 11 juin 2020 20:06
11 juin 2020

Il faut tester directement sur l'inverseur en ayant décroché les câbles. ça permettra de savoir si le 'dur' vient de l'inverseur ou de sa commande.


Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (154)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022