moteur toujours:GO

Je fais un second fil pour distinguer mes questions.

Depuis quel temps le moteur ne tourne pas regulierement , et a du mal à tenir le bas regime.mais il demarre plutot bien pas tres bien mais il demarre.

Ayant dejà eu des pb avec les petites bestiole j'ai pris du GO dans le reservoir du bateau que j'ai comparé avec du GO neuf, la couleur n'est pas la m^me , celui du bateau est plus foncé (legerement marron).

Questions
-Je vais vidé le reservoir, mais enlever tout le GO c'est pas facile puis-je laissé un fond et diluer en remplissant le reservoir(70l)?

  • et bien sur Le pb peut-il venir de là?oui surement

moi et la mecanique l'on est vraiment pas copain , toujours des pb même en faisant gaffe.
josé
:-(

L'équipage
10 août 2006
10 août 2006

cet été j'ai eu un petit problème
dans la pétole alors que la météo avait prévu force 4. En fait, malgré les vérifications de départ, j'ai choppé un peu de "moisissure".

Pot,pot,pot,pot,pot teuf,teuf,bip....

Bref, cela a bouché le tuyau d'arrivé de GO au niveau du robinet de sectionnement, juste derrière le réservoir. En aval j'avais bien sur les 3 filtres neuf.

Donc, en mer, alors que la GV fait floc floc d'un bord sur l'autre : Vidange du réservoir dans des jerrican avec filtration sur du sopalin, puis re-belote dans l'autre sens; ouverture des tuyaux nettoyage et bien sur, comme mon truc est mal fichu, problèmes de ré amorçage complet. Le tout, 5 heures avant de pouvoir redémarrer le moteur, y compris la confection d'un joint qui avait trouvé le moyen de rouler et disparaitre dans les fonds...

10 août 2006

Suite
En bas régime, j'ai quelques trous de combustion.
Soit un pb de soupape ou de compression, soit une petite prise d'air quelque part et une bulle qui passe dans l'injecteur, a moins que le circuit HP soit mal purgé. J'ai l'impression que le moteur (MD2B) démarrait mieux avant.

11 août 2006

Réservoir : gasole
Salut à tous
Bonjour à Calypso 2, GB, et Gibus Bleu,
J'adore le bruit du moteur de GB:"pot, pot,pot,...
c'est pas un moteur, c'est une Rollex !
Plus sérieusement, je crois que comparer la couleur d'un échantillon de GO pris dans ton réservoir et celui d'un autre bateau n'est pas trés révélatrice , surtout si les réservoirs réciproques ne sont pas fabriqués de la meme matiere.(feraille noire, inox, plastic etc..)
Autant que je me souvienne, la prise go d'un réservoir debouche dans celui ci par un tube de 3/4 cms de haut dans le réservoir.L'ennui c'est quand la "merde" arrive à ce niveau ca bouche le circuit.Tu peux mettre tous les filtres que tu veux, ca arrive a se boucher.Pomper,nettoyer, filtrer le carburant qui est dedans ne sera pas d'une grande utilité. La "merde" est dans le réservoir , et elle y reste.
Le seul moyen efficace,c'est de démonter le reservoir, de le retourner et de le nettoyer avec un karcher, par le trou de la trappe à carburant et de la sonde niveau.C'est là que l'on s'apercoit de la quantité incroyable de merde accumulée depuis des années.
Le gros probléme, c'est que sur certains bateaux,
par construction le réservoir ...n'est pas démontable.Alors des produits plus ou moins efficaces/miracles doivent etre sur le marché; pour ma part, je n'en connais aucun de vraiement efficace. A moins que les docteurs es moteurs aient une soltution , ca interesserait beaucoup de monde.
Amicalement
Daniel

11 août 2006

Point de vue partagé ampayada
(Sauf sur la Rollex; j'aimerais bien). A défaut de Karcher, un bullage efficace à l'aide d'un tuyau d'air comprimé est une solution de nettoyage palliative. Les bulles ont un effet capillaire important et offrent un effet de frottement. Bien sur, le mieux c'est la buse haute pression avec des jets multiples et un détergent de type basique.

11 août 2006

Tant qu'on y est à sortir les réservoirs
Pourquoi ne pas faire de belles trappes de visite (15X15 intérieur) qui permettent accès à tous les recoins dudit bidon ?
Ca coûte pratiquement rien que du travail et permet d'être certain du résultat.
C'est ce que je viens de faire et ... priez pour moi :blabla:

12 août 2006

et bien voilà

J'ai vidé un reservoir et il y avait pas mal de merde dans le fond .J'ai donc tout nettoyé l'interieur avec un chiffon et du sopalin maintenant il est nickel propre.

J'ai nettoyé egalement le decanteur , reste maintenant à remettre du GO propre et voir si ça marche mieux

je precise que je mets toujours de l'antibacterien et bien faut croire que celà ne suffit pas .

josé

12 août 2006

Les produits
anti-bactéries : on peut supposer qu'il y en a de plus ou moins efficaces, et les doses en usage préventif sont certainement à suivre avec précision.

Dans le réservoir de quille, j'ai environ trois centimètres de cochonneries accumulées (j'ai sondé) et comme c'est absolument inaccessible ça va rester là encore longtemps, voire définitivement !

Mais de bons produits, de bons filtres, un réservoir journalier et peut-être un peu de chance m'ont jusqu'à ce jour évité tout problème... :-)

_/)

12 août 2006

patience!
Tout vient à temps pour qui sait attendre! :-D

12 août 2006

Calypso
Pour moi c'est pareil, jamais eu de probleme avec le g.o, et je ne met rien dedans, moi mon unique souci, c'est le refroidissement, je viens de changer hier les deux rouets de la pompe et je trouve que ca pisse pas terrible, je recule toujours le démontage, suis pas très fort dans ce dommaine.
Christophe

12 août 2006

verifi

L'année derniere pareil ;ça pissait pas fort .

J'ai demonté la pipe d'echappement :horreur tout était bouché alors avec beaucoup de patience j'ai debouché tout celà ,maintenant ça pisse comme un cheval.

josé

12 août 2006

Le coude d'échappement et l'echangeur
c'est souvent là qu'on peut intervenir à peu de frais et efficacement.
Pour l'echangeur, il ne suffit pas de nettoyer entrée et sortie d'eau de mer, mais bien de nettoyer délicatement chaque passage avec produit (HCl très dilué)et baguettes (de bois de préférence) à la bonne taille.
Il existe certainement un moyen plus efficace (produit chimique,...), ou même une méthode sans rien démonter mais je ne sais pas ce que ça donne.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (11)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022