Moteur IB comme neuf de 18 ans

Bonsoir,
je tourne autour d'un bateau de 18 ans qui n'a vu la mer que pendant 2 saisons.Son proprietaire est malheureusement décédé.
Depuis ce temps il a dormi dans un garage.
Etat impeccable.Mais le moteur Yanmar 1 gm d'apparence impeccable ,a lui aussi dormi tout ce temps .Quel sont les risques pour ce type de mécanique(segmentation-chemises-joints -durites etc ...) et quels sont les frais à envisager pour la remise en route.
Merci

L'équipage
05 mars 2009
05 mars 2009

remise en route
après quelques années:

déposer la pompe à injection et faire manoeuvrer à la main le piston avec gas-oil neuf: ça permet d'éviter de la voir se gripper à cause du gas-oil pourri qui a pu rester dedans.

Faire contrôler l'injecteur.

remplacer le filtre à gas-oil

huiles et filtre neuf sur le moteur

huile neuve dans l'inverseur

turbine pompe à eau neuve

Contrôler les durites

faire tourner longtemps au démarreur en tirant sur la tirette de stop pour bien purger le circuit hp et faire que l'huile soit allé partout avant de démarrer

....

06 mars 2009

he! Big (non inscrit)
on te donne un petit conseil et meme pas un petit merci , on aime les remerciements sur ce forum ....bon démarrage quand meme pour ton moteur CORDIALEMENT JICE ;-)

06 mars 2009

Jice...
Je peux comprendre ta réaction, mais Big a émis son post à 18h43 hier. Une première réponse est arrivée dans l'heure et Big était peut être déjà déconnecté.

Il faut retenir tout de même que tous ne sont pas en permanence derrière leur ordinateur (heureusement!), mais que bien des utilisateurs d'internet se connectent une seule fois par jour, voire moins.

Alors, pour le moment, accordons le sursis à Big!

06 mars 2009

oui, Philippe
tu as raison , je prends la mouche trop vite son sursis est accordé :-D

07 mars 2009

exemple
a suivre Merçi

08 mars 2009

one star for ecumeur
yes we can! :-) :-) :-)
:-) :-)

::::::::::pouce::::::::bravo:::::::

06 mars 2009

Allez en paix, mon ami....
Lorsque je pratiquais une activité que certains nomment "travail", je m'étais fixé une règle : toutes les fois que je recevais un mémo, un courrier, un message qui me hérissais, j'attendais toujours 24 heures pour répondre après avoir repris mon calme.
je continue, maintenant que je suis en vacances 365 jours par an et je m'en porte fort bien. Cela évite stress et palpitations!!!

un big sursit.......
d un jour sinon ....
bv
micha

07 mars 2009

he!
le moteur de big a certainement démaré .......et prie le large , pas de nouvelles bonnes nouvelles .....souhaitons lui bon vent de la part d' hiss et ho...... ;-)

08 mars 2009

merci
Bonsoir,
je viens de prendre connaissances des conseils donnés par Reskebil,ainsi que de la petite polémique initiée par Jice.
-1 je remercie tré amicalement Reskebil pour son aide apportée.
-2 J'informe Jice que retraité et agé depuis avant hier de 61 ans,j'ai préféré fêter ceux-ci en famille ce week end plutôt que de monter la garde devant l'ordinateur. Je cryais naïve ment que la mer était l'école de la patience et de la tempérance.
Bonsoir à tous

09 mars 2009

la mer navigante est surtout un monde de traditions civiles et techniques,
d'étiquette et de règlementations permettant de savoir vivre en bonne intelligence, chaque cas étant résolu au moins dans une "bible" qu'il suffit d'appliquer

cordialement

09 mars 2009

mon cher big.....
je suis tombé par hasard sur ton fil, d'où je me suis permis d'y répondre ( d'une façon hâtive ), encore toute mes excuses .
Mais certaines personnes viennent sur ce forum sans même nous remercier de nos conseils....et quelques fois suivant l'humeur du moment , au bout d'un temps cela agace ......
Mais ce n'était pas ton cas et j'en suis ravi ,effectivement 61 ans cela ce fête ......tiens nous au courant sur l'état de ton moteur ,cordialement

08 mars 2009

big
tu pardonné mon jeune ami...
la mer est un monde de patience mais aussi de décision rapide quand il faut... :-) :-)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (14)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022