Moteur d'annexe, arbre long possible ?
Bonjour à tous,
J'ai trouvé un moteur d'occasion suffisamment puissant (5cv) et dans mes prix pour mon annexe, une AB semi-rigide de 2,50m. Mais le moteur est avec un arbre long. Pensez-vous que cela pose un problème outre le poids un (tout) petit peu plus important avec un arbre long ?
Cela devrait-il modifier le comportement de l'annexe en navigation ?
Merci de vos réponses
Le bras de levier de la poussée est plus long, donc ça force davantage sur la liaison tableau arrière/boudins. J'éviterais de dépasser les poids et puissance maxi de l'annexe. Sinon j'ai longtemps utilisé le HB 6cv arbre long de mon voilier sur mon annexe Tropik305, ça dépottait bien!
En l'occurrence, il s'agirait d'un 5 CV, la puissance maxi acceptée par mon annexe est de 6 CV. En même temps, c'est une semi-rigide et le tableau est solidaire de la coque... S'il est vendu avant que je ne l'achète, il se peut que je trouve un 6 CV.
J'ai eu pendant 10 années avec grand plaisir un blue djinn avec un Yamaha 4 CV arbre long
Ce moteur servait aussi pour l'annexe sans aucun problème, il suffit de ne pas trop pousser les gaz, car effectivement un arbre long, a un moment + important qu'un arbre court sur le tableau arrière de l'annexe, mais en faisant attention aucun Pb..