moteur coincé (volvo 2001)
Bonjour à tous.
Quelqu'un peut il me dire comment décoincer un piston dans son cylindre.
Ce moteur s'est rempli d'eau de mer.
Je l'ai gavé de dégrippant puis j'ai essayé de faire un mouvement de pression avec un cric de voiture. sans succès.
Je mettrais le piston en contrainte vers le bas au moyen d'une cale mise en pression par une plaque sur la quelle s'appuient les goujons de culasse.
Le tout étant en contrainte, tu noies le cylindre avec du dégrippant et tu attends.
Périodiquement, tu resserre les goujons pour maintenir la contrainte.
J'ai fait ça il y a longtemps avec des barre de torsion de suspension de delahaye VLRD, c'est parti d'un coup après 3 jours.
Merci de ce précieux conseil.
Je tente l'expérience immédiatement et je vous tiens au courant. :pouce:
Le moteur est t'il resté longtemps dans l'eau il ya n'a dans le Carter d'huile ou pas de l'eau car tu peux avoir les soupapes aussi de grippé . Jusqu'où il y avait de l'eau . Cordialement .
Je pense que le moteur a pris l'eau par les soupapes car il y a de la mayonnaise dans le cache culbuteur et le joint de culasse n'a rien apparemment. Le piston se trouve en position 3/4 haute et il y avait environ 1 cm d'eau.
Bonjour,
Si le vilo est démonté je tapoterai avec une bonne cale en bois et une massette.
Si embiellage en place ainsi que le volant moteur, essayer de virer le moteur d'un sens et d'autre avec un démonte pneus en prenant appui sur les dents volant moteur.
Gégé
refroidir le piston à l'azote et mieux que le dégrippant ,le GO.
ça c'est encore un coup de breack syphon à pastille ...
ou de moteur qui a du mal à démarrer vanne d'eau ouverte .
alain
j ai mis mon bloc moteur dans une grosse friteuse prof essionnel et remplir d huile mise en marche 2 fois par jour pendant une semaine et le piston est sorti tout seul
Ah non, je ne crois pas, il faut dilater le bloc pour l'agrandir ou comme dit Alain refroidir le piston.... :reflechi:
Bien sûr.
Chauffer un piston en alu, dans un bloc en fonte, dont le coefficient de dilatation est moindre, ne va que le bloquer un peu plus.
En revanche, si l'ensemble est bloqué par un mélange: calamine/huile/sel/rouille, le chauffage pourrait éventuellement être positif.
Tu peux aussi utiliser un mélange essence/huile(10%), qui s'insinuera facilement entre les parois...Mais ne plus utiliser de chalumeau après un tel traitement.