Moody 33S ou Sun Rise 34 version propriétaire

Bonjour à tous et toutes,
Je cherche des informations sur le Sun Rise 34 version propriétaire et le Moody 33 S.
Qu'en pensez-vous svp ?
Qualités et défauts de ces deux bateaux ?
Le Sun Rise avec son 1.80 de tirant d'eau sera certainement plus agréable au près, le Moody sera moins performant au près mais peut probablement se rattraper avec vent de travers ou vent arrière. Le Moody a semble t il la réputation d'être solide.
Que pensez vous de ces deux bateaux svp ?
Donnez moi votre avis !
Lequel choisir ?!

L'équipage
08 sept. 2021
08 sept. 2021

2 bateaux pour 2 programmes différents, le Sunrise sera beaucoup plus agréable dans le petit temps et le medium, mais supportera moins bien la charge si tu cherches un bateau pour partir loin et longtemps.

Alexgruissan te dira bientôt beaucoup de bien de son Moody 33 :)


08 sept. 2021

La ligne "S" de Moody désignait une intention davantage "performance " que leurs dessins majoritaires, orientés confort et cockpit central .
Ayant eu pdt 24 ans un Sunshine et depuis 2 ans un Moody38S, je peux dire que ce dernier est certes moins vivant par vent léger mais très puissant et très satisfaisant tant en cap au en vitesse dès force 3 environ. Sur le plan de la construction et des finitions,il n y a pas photo, le chantier de Plymouth mettait la barre beaucoup plus haut. Cela dit, je ne crache pas dans la soupe, j ai beaucoup aimé mon Sunshine...
Un doute toutefois : je connais dans la ligne S de Moody le 31 et le 38 mais ne sais rien du 33S...


08 sept. 2021

...oups...désolé J ai répondu avant d avoir fait une recherche sur le 33S. Je viens de le faire et du coup, d apprendre que ce 33S n a rien à voir avec les 31 et 38. Le 33s est un dessin de Angus Primrose, père de la première génération Moody, années 70 et début 80: du lourd, confortable mais pas des foudres de guerre.
Les 31 et 38, fruits des années 90 et de l architecte Bill Dixon si6nt beaucoup plus modernes de conception et bien plus performants...


Phare du monde

  • 4.5 (169)

2022