monaco radio arrete

fin d'année ses diffusions en med.
Bien dommage car sa diffusionen permanence était un service appréciable.
La diffusion de cross canal 79 ou 80 est souvent impossible à recevoir etde plus il ne faut pas rater l'heure de diffusion.

L'équipage
11 oct. 2007
11 oct. 2007

dommage
il reste en principe les bulletins "large" du cross par la garde sur MHF en BLU
et puis les bulletins rtty de DW

11 oct. 2007

C'est très ennuyeux
Le problème c'est que le CROSS ne diffuse pas de bulletin météo lorsqu'il y a des opérations de secours, et donc pour l'avoir vécu plusieur fois, il n'y a pas de diffusion les soirs qui précèdent les nuits très ventées parce qu'il y a toujours un bateau à sauver.

11 oct. 2007

...
Le bulletin large du cross c'est pour le large de Toulon passé porquerolle... Mais je n'ais pas reessayé depuis 2 ans puisque le service 3AC est 1000% meilleur.
Reste le navtex

12 oct. 2007

Monaco Radio...pour qui ???
Pour savoir si on laisse le Sun Fizz-ventouse au port, ou si ça vaut le coup de sortir faire un rond dans l'eau en face de Palavas les Flots, le bulletin météo bi-journalier de "l'inamovible " Marie-Pierre PLANCHON sur les ondes de Radio-France est amplement suffisant...C'est sûrement la raison pour laquelle Radio-Monaco va cesser d'emettre...et on les comprend !
Qui prend encore la météo en BLU ???

12 oct. 2007

Moi
Au large entre Marseille et Fornells ou aux Baléares.
Dommage et énervant.

Serge

12 oct. 2007

Moi
Et en plus, les opérateurs de Monaco Radio sont très sympas.
La possibilité de redemander une retransmission si mauvaise réception est inestimable.

Après St Lys radio, Monaco... sniff...

14 oct. 2007

Et moi aussi
lors de "mes ronds dans l'eau" entre Gibraltar et la Tunisie que ni le CROSS, ni Marie-Pierre Planchon ne couvre.
Mais le fait est que la BLU c'est d'un ringard! C'est pour les gueux!

12 oct. 2007

et moi!
évidemment..

sans doute le nouveau prince n'a plus l'amour maritime de ses ancétres..

14 oct. 2007

ce qui fait raler
c'est qu'on ferme une station radio maritime pour gagner deux ou trois salaires, alors que des bénévoles a la retraite de st lys ou des radioamateurs ou des cibistes aimeraient en faire une gratuitement, et qu'on leur interdit ou même parfois les pousuit en justice (:&lt)

14 oct. 2007

BLU
est-ce que ça veut dire que les récepteurs BLU n'auront plus d'utilité en Mediterranée?

14 oct. 2007

non car
pour l'instant, le cross diffuse encore la meteo du large et les bms en hf blu, et la meteo allemande donne d'excellents bulletins en tty sur la mediterranée

et le français n'est pas la seule langue sur la mer (:&gt)

14 oct. 2007

il reste la solution
des pigeons puisqu'ils sont réformés par l'armée!

14 oct. 2007

monaco radio continuerait
à diffuser la météo d'après le forum voisin STW

15 oct. 2007

et pourquoi pas une pétition ???
vous me direz une de plus !...
Mais je crois qu'on est à peu pres tous d'accord pour dire que ca ne serait pas du luxe en 2007 en France d'avoir une diffusion permanente en francais et en anglais, comme le font les italiens !!

C'est vrai qu'il y a plein de canaux pour se tenir informé, mais pour peut qu'on soit au bar à 20h03, et encore endormi au mouillage à 7h33, et on se retrouve en mer en esperant que les tendances annoncées 2 jours auparavant se confirment... ou pas ! :-(

On parle de la France comme d'une pays de marins, mais pourquoi on n'est pas capable de se payer un serveur vocale qui diffuserait en temps réel toutes les prévisions et tendances pour toutes les zones, comme sur le 69 en Italie ??
Et puis en anlgais ! sans déconner ca serait un minimum pour tous les étrangers qui nous font l'honnneur d'hisser le drapeau français à tribord.

"On" (parceque ca peut nous arriver à tous) embeterait peut-être moins les bénévoles de la SNSM si on pouvait avoir les observations diffusés en temps réel quand la météo change brutalement.

Bref je ne comprends pas pourquoi ca n'existe pas encore, et je lance cette proposition : si vous aussi pensez que les navigatueurs sont en droit de demander la mise en place d'un tel service, merci de répondre "OUI" à ce message. Et si on est assez nombreux, pourquoi ne pas demander à HEO de mettre en place un système de pétition en ligne ? (comme STW l'avait fait pour Daniel TRANCHANT (Daniel10)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (1)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022