mise en marche du moteur

J'ai acheté il ya 17 ans un moteur neuf yanmar 54 cv. A ce jour il n'a jamais tourné. Sur conseil pour le protéger j'avais obstrué toutes les entrées d'air et il n'a reçu ni huile ni eau. La mise à l'eau du voilier étant imminente et Avant de le démarrer pour de bon je voudrais faire bouger les pistons à la mains tout en prenant certaines précautions.
Quels conseils pouvez vous me donner ? merci d'avance. Serge

L'équipage
02 juin 2022
02 juin 2022

Bonjour.

J'ai été dans le même cas il y a un peux moins d'un an.

J'ai mis l'huile et le liquide de refroidissement tout branché et ensuite j'ai tourné à la main le volant moteur tout doucement.

Ensuite démarrage pas de problèmes.

Maintenant changement de tous les joints car ils étaient tous sec et donc fuyaient...


mouli:Merci du conseil, je crois qu'il serait sage que je me rapproche d'un mécano.·le 06 juin 2022 15:59
02 juin 2022

Faire les pleins et virer le moteur à la main pour faire monter l'huile. Il aurait été plus judicieux de mettre de l'huile d'hivernage, mais bon, si bien au sec il devrait être gras.


02 juin 2022

Quand un moteur ne tourne pas du tout pendant très longtemps sans aucune lubrification ni soins particuliers des pièces peuvent être gommée/collées et certaines rouillées.


03 juin 2022

Pour conseil, il ne faut pas attendre le dernier moment!


03 juin 2022

Hello,
Ça m'intrigue, quelle est l'histoire de ce moteur qui a du attendre 17 ans avant de démarrer ?
Désolé s'il y a de l'indiscrétion, mais c'est étonnant de conserver un moteur aussi longtemps neuf et dans la naphtaline.
Amicalement.
FX


Trimaran:Souvent un constructeur amateur qui achète au moment du début de la construction (c'est une hypothèse déjà vu, mais pour ce moteur, je ne sais pas).·le 03 juin 2022 19:21
mouli:J'ai cru que le départ serait rapide mais les aléas de la vie en ont décidé autrement et ma construction a pris bcp de temps.·le 06 juin 2022 15:47
freychou:Quoi qu'il en soit, bravo pour la persévérance ! 👍·le 06 juin 2022 16:08
06 juin 2022

Si revente de ce 54CV Yanmar, je serais peut-être intéressé.


06 juin 2022

enlever les injecteurs ,les faire contrôler ,mettre un mélange d'huile et de g,o dans les cylindres
enlever le cache culbuteurs et tout graisser avec de l'huile moteur ,comme les injecteurs sont enlevés commencer par le virer à la main pour voir s'il n'y a pas de points durs ,et tirer sur le démarreur pour voir si le voyant de pression d'huile s'éteint ,mettre un chiffon sur la culasse pour ne pas balancer partout ce qu'il y a dans les cylindres .s'il n'y a pas eu de produit de conservation dans les pompe de gavage et la pompe d'injection ,il va falloir faire passer du g.o propre partout .
les ateliers d'injection ont un produit spécial pour ça ,on peut démarrer avec .
bonne chance


Phare du monde

  • 4.5 (130)

2022