Mettre un COMPAS dans ma voiture.

ça existe pour les bateaux en acier... quel type ? (pas cher) pour mon tableau de bord ??? :lavache:

L'équipage
02 déc. 2012
02 déc. 2012

bonjour
fournisseur pour les 4x4 et off road
eric

02 déc. 2012

T'achète une jeep compass, et hop t'as un compas dans l'habitacle

02 déc. 2012

merci les amis ! pour ne pas perdre le nord !!!

02 déc. 2012

rantanplan, vraiment ma voiture c'est jolly jumper, pas un machin JC qui ne flotte pas !

02 déc. 2012

Il faut trouver une place où le compas n'est pas trop influencé. Le mien (modèle vendu autrefois par Conrad) est ventousé sur le pare-brise sous le rétroviseur.

03 déc. 2012
03 déc. 2012

tu prends un Hummer H1, et t'as plus besoin de compas. Tu vas où t'as envie et t'écrases tout ce qu'il y a sur ton passage. Videmment, faut s'arrêter toutes les heures pour faire le plein, mais on n'a rien sans rien, mon pauv' Monsieur... :acheval: :acheval: :acheval:

03 déc. 2012

"ça existe pour les bateaux en acier"

euh... amha, les compas des bateaux en acier sont les mêmes que ceux pour les tupperwares. Ils sont seulement règlés et placés avec plus de soin.

Dans une voiture, comme dans un bateau, pas trop près du moteur ni des HP de la radio.

Sinon, une grosse boule en acier de chaque côté ça le fait aussi, mais au milieu d'un tableau de bord, c'est plus difficile à installer. :mdr:

03 déc. 2012

Oui , cela existe pour les bateaux aciers ou ferro-ciment . la marque est MCB et le modèle qui est monté chez moi est le CMS 400 . Il est composé d'un capteur magnétique qui se fixe dans le mat à la hauteur des barres de flèches, d'un boitier de commande , d'un répétiteur directionnel et d'un repetiteur non directionnel qui sert juste à relayer le cap. Ce compas permettrai la navigation dans les très hautes latitudes là ou les autres compas deviennent "fous" . . . c'est ce que dit la notice, mais cela n'a jamais été testé dans ces conditions avec mon ketch . Pour info encore : il date de l'antiquité de l'éléctronique embarquée , c'est à dire des années 80 . . . . .

03 déc. 201203 déc. 2012

@Pircarre: non, ce ne sont pas les mêmes. Les bateaux en acier doivent avoir un jeu d'aimants supplémentaires pour compenser les effets dits de fers durs, c'est à dire les perturbations magnétiques permanentes dues au matériau mais aussi à son usinage (pliages, martelages, soudures, etc). Evidemment, il n'y a pas cela sur un "tupperware" comme tu dis.

06 déc. 201216 juin 2020
La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (162)

La Giraglia

2022