MD7B Fuite compression sur injecteur

Bonjour à tous
Il y a des lustres que je n'ai mis les pieds sur le pont des héoliens...pas vraiment dispo.
J'ai un gros souci sur mon vieux moteur volvo MD7
tout est dans le titre. j'ai eu lors d'un démarrage un bruit de fuite d'air compressé sur un injecteur.
après dépose de celui ci, j'ai constaté que des piqûres de corrosion avaient fait leur chemin sur le plan de joint du fourreau en cuivre et laissaient le passage à une partie de la compression.
j'étais à 130 Miles de chez moi, j'ai donc pris la décision de remonter le tout à la pâte acier HT déposée sur la partie endommagée et de faire des prières. Je suis rentré, 25 h moteur à 1500trs/mn Ca, c'est la partie aventure.
Maintenant je dois me rendre à l'évidence que ce vieux moteur fonctionne très bien mais me fait des farces et pas toujours au bon moment.
la remotorisation est envisagée mais le budget boude sérieux.
Le temps que je fasse quelques économies, j'aimerai réparer.
Le fourreau coûte 50€, je ne suis pas trop ignorant en mécanique, c'est l'outillage qui me pose problème. Si je bidouille trop, j'ai peur de me louper et pour le coup je suis dans la m...
Quelqu'un d'entre vous aurait il déja eu ce problème suivi de réparation?

Merci pour vos lumières

Christian

L'équipage
06 sept. 2017
06 sept. 2017

si je me trompe pas faut déculasser et extraire ce fourreau et le faire extraire et remettre chez un usineur ou chez un mécano ces ce qui c était passer sur le volvo de penduick et ces comme ca que l on a fait cdt

06 sept. 2017

J' essaie de me passer des frais de main d'oeuvre, ça peut être long le truc !
Ce qui me bloque c'est le bon outillage.

06 sept. 2017

tu ni arrivera pas, déjà nous on la fait faire chez volvo et ils ont casser leur machine

07 sept. 2017

Normalement on déculasse et on ressertie une douille en cuivre. Il faut aussi peut être réaplanir la culasse et changer le joint.
Si une remotorisation est prévue, je ne le ferais pas. Ce que j'ai fait moi c'est de placer une petite rondelle cuivre parfaitement adaptée à l'injecteur et qui colmate la fuite avec de la graisse belleville. Ca fait deux ans et ça ne bouge pas...

07 sept. 2017

J'y ai pensé mais si je répare c'est pour du long terme alors ou je remplace le fourreau si possible avec bon outillage, ou je change le moteur.

Christian

07 sept. 2017

la "rondelle", c'est du bricolage:
la distance de vaporisation est modifié
la corrosion n'est pas stoppé

07 sept. 2017

la seul réparation qui tiendra est de changé le fourreau , réparation autre restera du bricolage qui risque de larguer a un moment inconnue et souvent pas au bon moment . cdt

07 sept. 2017

Si la portée n'est pas trop marquée, tu peux re-surfacer avec un disque abrasif que l'on utilise sur les dremmel ou équivalent.

07 sept. 2017

C'est une bonne solution aussi, mais j'ai peur de la profondeur de corrosion...et je ne connais pas l'épaisseur du fond du fourreau mais je le tenterai bien.

Christian

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (176)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022