mayonnaise sous cache-culbuteurs d'un PERKINS 4108

Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire les véfifications à faire avant de déposer la culasse, remplissage par arbre à came de la pompe à eau de mer, Break Siphon, culasse échappement...C'est un 40 CV, simple circuit eau de mer; si j'éteins le moteur après avoir fermé l'eau de refroidissement 10 secondes après avoir fermé la vanne d'eau, je n'ai pas de pb de démarrage; si je ne fait pas cette manip, les pistons (1 ou 2) bloquent en haut de course au démarrage et bloquent le démarreur. MERCI

L'équipage
01 août 2010
01 août 2010

j'ai le meme probleme
sur une voiture (bloc fendu par le gel) l'eau de refroidissement passe par le joint de culasse et remplit les cylindres

si vous consommez l'eau de refroidissement avent d’arrêter ça ne ce remplit plus a mon avis, (j'ai vidangé l'eau au moment de l’arrêt sur ma voiture pour pouvoir passer les compressions au prochain essai)

c'est une bonne idée de le faire mais surtout il faut réparer d’urgence avent oxydation des cylindres.

vous avez aussi probablement une partie de la pression de combustion qui part dans l'eau de refroidissement(fuite au joint de culasse) mais sur un bateau simple circuit eau de mer ça ne doit pas ce voire.

JP sera de bien meilleur conseil que moi.

01 août 2010

le 4108
direct verifier la bille située sur le collecteur apparement il syphone donc verifier le breack syphon .et aussi le collecteur et le coude d'échappement .
alain

02 août 2010

trou de fuite pompe à eau de mer Perkins 4108
merci pour vos informations.Le trou de fuite qui peut se boucher à la pompe à eau de mer, existe-t-il également sur le Perkins 4108 ?

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (49)

Cap Horn, Chili

2022