MAGELLAN GSC 100 3 A VENDRE SUR EBAY

3 à vendre sur ebay
cgi.ebay.com[...]iewItem

reste 23 heures ...

L'équipage
24 fév. 2006
25 fév. 2006

GSC 100
Quoi t'est-ce?

25 fév. 2006

koa...
c'est un GCS 100, v'la !

25 fév. 2006

Dis Jean,
c'est toi le vendeur? Rien de mieux pour faire monter le prix!
;-)

25 fév. 2006

Qu'est-ce ?
Le GSC100 est un GPS classique en réception, mais qui a la particularité de fonctionner aussi en émission avec relayage par une constellation de satellites pour échanger du courrier électronique avec n'importe quel utilisateur du web.

L'intérêt principal est le faible coût à l'achat et de la transmission des mails.

25 fév. 2006

le risque du gsc 100
c'est qu'il fonctionne avec les satellites "orbcomms" dans la bande VHF 148-150MHz , sans frequence reservée, donc parfois la bande est chargée et les messages ne passent pas, cette bande étant occupée en europe par les services de sécurité au sol (police pompiers..)

autre risque, orbcomms est une constellation non entretenue, donc de capacité décroissante au fur et a mesure de l'usure des satellites.

Mais actuellement ça semble encore marcher,( et puis il y a un gps quand même )

25 fév. 2006

Au sol, d'accord, mais en mer ?
Tu dis qu'au sol cette bande est occupée par la police ou les pompiers.

D'accord.

Mais en mer ?

Car, en fait, ce qui nous intéresse, c'est quand même ce qui se passe en mer, si je ne me trompe pas...

26 fév. 2006

michel desole
tu as tout faut, j' ai promis de faire cette fiche mais je n' ai pas eu le temps. orbcomm est en plein sante se developpe, les clients principaux sont les compagnies maritimes. je t' envois les liens lundi. rien a faire ya toujorus ce genre de reaction quand je parle du gsc, a titre on ne peut plus desinteresse, je pense que ce truc a et sauvera des vies.
il y a un nouveau terminal etc etc
l' armee americaine vient de signer un contrat avec orbcomm. je respecte tes posts qui sont excellents mais la vraiment tu te trompes !

26 fév. 2006

pas de pompiers sur l' atlantique
Michel,

Je me demande toujours pourquoi tu as avance des arguments aussi peu serieux alors que le sujet du gsc a suffisamment ete debattu, et que les gens qui en ont un dont J F Dine notre gendarme de l' orenoque et Yves D qui est une reference internationale en terme de hitech et de telecoms aussi .. sur l' argumentd es frequences de pompiers, vraiment ce n' est pas serieux. pas plus que la VHF marine le gsc n' est fait pour etre utilise `a terre ??? alors des camions de pompiers je n' en ai pas vu beauoup entre boston halifax flores lisbonne et bilbao. pourquoi est ce toujorus aussi difficle de debattre sur les forums francais, ce manque de respect et de courtoisie si frequent

26 fév. 2006

t'enerve pas!
j'ai dis aussi que ça marche!
et que le probléme de fréquences est uniquement en europe!

mais le manque de satellites est un problème général, qui allonge parfois beaucoup le temps d'attente, sauf si tu m'annonce que orbcomms relance des satellites pour remplacer ceux en panne, alors j'aurais plus confiance.

Il suffit de savoir les avantages et inconvénients.

sans s'énerver (:&gt)

26 fév. 2006

pour repondre à "lui"
qui se fait nommer "moi", alors qu'il n'y a dejà qu'un seul MOA sur ce forum (:&gt)

quelques détails techniques:

les satellites orbcomms fonctionnent par allocation dynamique de frequence: chaque satellite analyse l'activité de la bande de fréquence montante, et repère les fréquences libres, qu'il indique aux terminaux par le canal descendant. ceux-ci ont alors une trés forte chance d'étre reçus.
hors europe, la bande 148-150mhz est surtout utilisée par des services fixes, par exemple des "pagers", et ça marche mieux (quelques emetteurs puissants au lieu de multiples emetteurs en alternat donc fugitifs)

et en mer?
les stations vhf terrestres sont reçues en orbite à plus de 5000km! (simple géométrie)disons que le problème des fréquences est trés atténué sur les océans.

il y a eu qq fils la dessus, avec des avis assez mitigés, selon la zone et le temps d'acheminement des messages qu'on considère comme acceptable. En gros les avis sont "plutot satisfait" mais parfois plusieurs jours d'acheminement des mails..

26 fév. 2006

deux bons liens pour savoir:
Un résumé des divers moyen de communication Mail:

www.hffax.de[...]ea.html

www.orbcomm.com[...]/

26 fév. 2006

L'iridium est beaucoup mieux !
Excuse pour le "moi" Michel. je trouvais cela pas mal.

Mais "Toto" ira tout aussi bien.

Au fait, merci pour tes conseils concernant l'antenne extérieure pour le Sangean...

En ce qui me concerne, je pense que l'iridium est beaucoup mieux que le Magellan. Ce ne sont pas simplement des mails que l'on peut envoyer. On peut aussi parler. Comme avec un vrai téléphone portable, quelle que soit sa position en mer, et envoyer des mails...

Il me semble que la BLU soit également beaucoup mieux que le Magellan. On ne peut pas parler comme avec l'iridium, mais on peut envoyer des fichiers joints avec des photos par exemple...

Pas avec le Magellan.

En fait, le Magellan est bien en-dessous de tout cela.

Fort de cette constatation, je suis allé me renseigner au dernier salon de Paris, pour l'achat d'un Iridium, ou d'une BLU...

Il ne m'a pas fallu longtemps pour réaliser qu'un pareil matériel n'était pas pour moi, et qu'au lieu d'une BLU à 3000 euros, je me contenterai tout simplement d'un Magellan que j'aurai payé 2 ou 300 euros sur ebay...

Et tant pis si les fréquences de la police ou des pompiers risquent de perturber quelque peu l'envoi ou la réception...

Je viens d'aller voir sur ebay... Trop tard, les magellans sont vendus !

Tant pis pour moi, je vais attendre les prochains.

Merci quand même pour le tuyau Jean...

26 fév. 2006

mauvais eleve(:&gt)
le sailmail ou autre ce n'est pas de la BLU! c'est de la transmission de donnée en bande HF (PACTOR),la BLU est uniquement une methode de modulation de la parole!

attention , les performances du pactor en HF sont similaires a orbcomms: les fichiers attachés doivent être trés réduits , sinon , a qq KBs, la propagation coupe avant que le fichier soit fini. c'est 10 fois plus lent qu'un internet bas debit et 100 fois plus lent qu'un adsl basic

je suis desespéré! aucun progrés dans cette classe de cancres!
(:&gt)

26 fév. 2006

vu
sur le site orbcomm, les satellites ont été lancés entre 1995 et 1999. Ce genre de microsatellite defilants ne dépassent guère 10 ans , surtout a cause de l'usure des batteries indispensables pour fonctionner la nuit (entre autres ) .

donc:

optimiste: orbcomm rentre assez d'argent en vendant du service pour relancer des grappes de satellites (en gros 50ME chaque lancement), il faut donc que tout le monde achéte des terminaux et loue des abonnements

pessimiste: si on est pas assez nombreux, dans 5 ans ça ne marche plus du tout

mais je ne connais pas exactement la situation financiere ou commerciale actuelle de ce service, ni les performances réelles en temps d'attente et d'acheminement selon les zones de nav, donc si jean littlewing pouvait nous renseigner comme il l'a proposé , je suis aussi preneur et prét a virer ma cuti en echetant un gsc100 (:&gt)

26 fév. 2006

Bon j'ai été voir sur le site Orbcomm....
...voilà ce qu'on y trouve:&ltbr&gt&ltbr&gt

&lti&gtDULLES, Va., January 4, 2006 – ORBCOMM, a global satellite telecommunications company, today announced that it has completed equity financings totaling over $110 million led by Pacific Corporate Group (PCG), which committed $60 million.&lt/i&gt&ltbr&gt&ltbr&gt

Plus loin:&ltbr&gt&ltbr&gt

&lti&gtProceeds from the financings will be used primarily to fund ORBCOMM’s next generation satellite program, which will replenish the existing 30 satellites in ORBCOMM’s low-earth orbit constellation and upgrade the network’s infrastructure over the next few years. These next generation satellites will have unique features and additional capabilities, which will allow ORBCOMM and its partners to offer new products and services. &lt/i&gt

26 fév. 2006

...et pour les accros de Pactor en HF
Allez voir ici:

www.marinecomputer.com[...]art.pdf

26 fév. 2006

effectivement
merci pour les infos, j'étais resté sur un doute, aprés les problèmes financiers d'orbcomm il y a 5 ans, mais j'étais pessimiste.

comme je disais plus haut, je ne connais bien que la technique de leur systeme, pas les infos commerciales ou financieres.

26 fév. 2006

............suite...........
Excusez-moi. Je ne savais pas que les tags HTML n'étaient pas admis!

Donc Michel, permettez-moi de vous corriger: Orbcomm va remplacer la constellation actuelle de satellites avec des engins plus modernes. Et ils annoncent de nouvelles stations au sol (voir aussi leur site). Donc c'est à priori beaucoup plus intéressant que vous le présentez.

J'ai été voir un peu plus loin, et j'ai découvert qu'il y a un de leurs partenaires spécialisés dans les applications marines qui offre un terminal, le SkyMate 100. (). Pour achat: www.marinecomputer.com[...]00.html

J'ai aussi vu une comparaison des coûts d'achat et des coûts d'exploitation. Orbcomm semble plus avantageux que tous les autres, lorsque l'on ne désire transmettre/recevoir que du texte. (www.marinecomputer.com[...]rix.pdf et www.marinecomputer.com[...]rts.PDF )

26 fév. 2006

Michel, lorsque tu dis..

Michel, lorsque tu dis : "...le sailmail ou autre ce n'est pas de la BLU!..", mais nous nous moquons royalement de savoir s'il s'agit de BLU ou de satellite...

La seule chose que nous recherchons, c'est un moyen bon marché qui nous permette de rester en contact avec nos proches lorsque nous sommes en mer. BLU ou pas.

Et la seule chose existant actuellement sur le marché semble être le Magellan GSC 100.

Le reste est destiné à une classe sociale dont la plupart de ceux qui interviennent sur ce forum ne font malheureusement pas partie.

26 fév. 2006

Je l'ai déjà écrit ailleurs,
mais le GSC 100 n'est pas comparable à une BLU ou à un Iridium :

On a dans la même boîte et autonome sur piles, donc portable et embarquable dans un bib, un GPS + un moyen de communication, ce qui donne une balise de détresse "intelligente", puisqu'on peut décrire la nature du problème... contrairement à une balise classique.

La fiabilité et la rapidité des messages est une autre histoire.

_/)

27 fév. 2006

Le problème n'est pas un problème de choix.
Le problème n'est pas un problème de choix, car si nous avions réellement le choix, nous opterions tous pour l'iridium.

Le problème est tout simplement un problème de moyens !

Car pouvoir se procurer un émetteur-récepteur d'e-mail, faisant également office de GPS, pour un maximum de 300 euros (si on l'achète au tarif plein pot), et pouvoir envoyer et recevoir des mails en illimité, depuis son bateau en plein océan, pour moins de 30 euros mensuels, c'est quand même une sacrée performance... Non ?

Je pense que nous devons tous un immense MERCI à Jean qui nous a permis de découvrir ce produit.

Merci Jean.

27 fév. 2006

choix
si toto est bien un futur voyageur et non un commerçant de orbcomm, je rajoute quand même que le service obtenu par le gsc100 et orbcomm n'est pas un service de sécurité: les délais peuvent être longs (plus d'une journée selon d'autres voyageurs).
rien a voir en cas de détresse avec cospas sarsat qui garantit 1h, ou inmarsat (instantané)
Il faut le prendre dans ses limites techniques: donner des nouvelles minimales non urgentes pour un coût modique.

dans cette optique, c'est un trés bon choix.

merci à Jean petite aile (:&gt)

27 fév. 2006

Ne t'inquiètes pas...
Ne t'inquiètes pas Michel, je ne suis pas un commerçant...

D'ailleurs, il n'y a encore aucun revendeur du Magellan GSC sur notre territoire.

Le problème est que cet appareil fait l'objet d'incompréhensibles préjugés, tant par la presse que par les plaisanciers eux-mêmes d'ailleurs. Il suffit que quelqu'un traite ce sujet pour qu'un intervenant en fasse une critique négative... Non ?

Alors qu'il constitue à l'heure actuelle le seul émetteur-récepteur à pouvoir offrir de pareilles prestations pour un coût aussi modique.

Plutôt que de craindre des revendeurs de Magellan, ne serions-nous pas plus avisés de craindre les revendeurs d'iridium et de BLU qui verraient sans contest leur chiffre d'affaire s'affaisser si le Magellan venait prendre la place qui lui revient dans la plaisance européenne ?

Quoi qu'il en soit, il en va de notre intérêt à tous que ce genre d'appareil soit connu du public, même s'il est américain, tout comme les ampoules à LED à 12,50 euros en Allemagne, ou les cartes marines de je ne sais où 2 fois moins chère que nos cartes du SCHOM.

Nous avons toujours été considérés comme étant des vaches à lait. La seule manière de nous faire enfin respecter, c'est d'aider à la promotion de ce genre de matériel.

Et vous verrez, d'ici peu, le coût des minutes de l'Iridium diminuera. Loi du marché oblige. Ce ne peut être autrement.

Et c'est avec ce genre de forums que nous pouvons espérer arriver à ce résultat.

Salut,

Toto

28 fév. 2006

iridium et bgan
iridium est beaucoup moins cher que ce que tu avances : sur ebay : 350 US$ le portable. Du fixe dès 550US$.
Le Bgan à suivre : couverture europe et afrique aujourd'hui en rbgan pour 400€ le terminal pour du 114 Kb (64 garantis) et fin 2006 europe afrique, asie, us et amérique du sud et partiel pacifique.
Je n'arrive pas à obtenir le prix de comm réel (annoncé entre 0.99$ et 4.5$ la minute alors que d'autre annoncent une facturation au volume!!!).
Je crois que c'est la vraie solution fiable et garantie d'avenir pour pas beaucoup plus cher que d'autres.
Mais comme je dis toujours, chacun son choix et sa façon de choisir :-)

27 fév. 2006

J'ai recherché.....
....un peu des infos sur le GSC 100 et Orbcomm sur d'autres forums voileux (parce que je recherche moi aussi un système de comm. avantageux), par exemple sur celui-ci: www.ssca.org[...]dex.php . On parle de Orbcomm mais avec le Sky Mate 100. J'ai aussi été voir sur le site français sail....... et là je tombe sur un fil avec des gens très agités qui parlent du GSC 100. Ouh là! Dites-moi, que'est-ce qu'il a le GSC 100 pour provoquer des états pareils?

Si j'ai bien compris le topo, pour les emails par satellite, on a le choix entre un système populaire et cher (Iridium, Inmarsat), bonne couverture, options, vocal pour Iridium, etc, et un système moins connu et plus raisonnable (Orbcomm), mais qui ne couvre pas toute la planète et est peut-être moins fiable. Ensuite il y a la question du terminal proprement dit: portable ou pas, etc.

Le moins cher en exploitation semble bien sur être le pactor avec SailMail, mais l'installation est très chère et pas très simple. Si on veut respecter les dispos légales, et sans licence de radio-amateur il faut le nouveau ICOM M-802 pour être à la page. Je ne vous dis pas le prix...et la conso (même en réception c'est pas top)....pfffff....

Je ne suis pas encore décidé. J'hésite à acheter un bidule qui n'est actuellement plus fabriqué (GSC100), même à moins de 300$. Et de l'autre côté un Iridium est 1300$ en portable et 2500$ en fixe. Inmarsat C est plus près de 4000$ mais avec la sécu en plus et système très stable. Par contre Inmarsat C semble être une techno dépassée avec des prix de comm exorbitants.

Je tourne en rond.............

27 fév. 2006

Orbcomm concurence Inmarstat, par la blu
Tout semble indiquer que l'ostracisme dont a pati orbcomm en France vient de ce que "la France" (les gens des pététouilles) avait choisi Inmarstat pour assurer le service de mini-message, par example pour le suivi de flotte.
Du coup c'est Italie qu'est localisé la station au sol qui couvre notre zone.
Concernant la rapidité d'acheminement :
- iridium établit (en mode natif) un circuit "téléphonique" entre le navire et son pote à terre, le message sera acheminé rapidement, à la vitesse de propagation d'une bribe de voix dans des autocomm (disons 500 ms à 1,5s car satellite) (gare tout de même au voisinage des pôles).
- orbcomm offre un "réflecteur" entre l'antenne du navire et l'antenne de la station à terre, ceci pour le mode "grand message" (jusqu'à 2 ko). Une fois la trans acceptée par le satellite le temps de propagation est le temps mis pour parcourir un petit millier de km. Reste que l'ensemble des navires couvert par l'antenne (la "footprint") du satellite à un instant donné entrent en concurence pour une ressource rare : le uplink est à 4800 bps et le downlink à 9600 (je crois, mais c'est l'ordre de grandeur) et un satellite est visible prendant - disons - 3 à 6 minutes. La capacité totale du footprint est de l'ordre de 100 à 200 ko en plink et le double en downlink pendant le temps de passage. Comme vous voyez, c'est pas gigantesque. D'ailleurs, l'algorithme de partage du canal favorise les messages assez court, au délà de seuils connus il y a des temps d'attente plus élevé. Je crois qu'il est possible de faire partir le début d'un gros message avec un satellite et la fin avec un autre.
En mode "mini message"; ou le message (200 octets max) est embarqué par le sat et transporté jusqu'à ce que ce dernier voit une antenne au sol, le tmps d'attente peut être élevé et se compter en fraction de jour.

Bon, avec iridium aussi la bande passante est rare (la capacité totale de l'ensemble des sat est de l'ordre de 6000 comm simultanée sur l'ensemble du globe, qu'il y a ait des client en dessous ou pas.

Yves.

28 fév. 2006

Petite Aile etre satisfait !
Michel,
C'est exactement ce que je me tu à répeter depuis plusieurs années ! Cela ne fait pas plus mais c'est déja pas mal vu le cout !
merci à Toto et à Yves D bien sur. C'est vrai que ces reactions démesurées sur ce sujet m'ont vraiment blessé à l'occasion. J'essaie juste de me rendre utile. je n'interviens que la ou j'ai une xperience vecue.
je suis tombé par hasard sur ce truc en 2000 sur ebay, cela a ete le materiel declencheur pour que je me lance sur l'atlantique avec mon gamin et 2 copains. Un gps + email pour 1 amp heure .... à la table à carte !
je n'ai j ais dit que cela remplcait une balise, par contre une balise envoie pas d'email à la demande . j'avais loué une 406 bien sur.

27 fév. 2006

je crois vraiment que
le gsc100 a moins de 300E c'est une trés bonne affaire (s'il n'a pas pris l'eau ou des face avant cassée évidemment! c'est le pb sur ebay)
simplement il faut connaitre les limitations.

Je pense que les gens qui en parlent négativement l'ont acheté en espérant avoir les mails a bord "comme à la maison" alors que ce n'est pas ça, c'est intermédiaire entre mails normaux et SMS, avec des irrégularités d'acheminement.

une des contraintes du gsc100, je crois, est qu'il est censé être porté à la main (antenne intégrée),or il faut parfois attendre quelques temps le contact avec un satellite (il y a des manques dans la constellation dus aux pannes de viellissement des satellites).
Les nouveaux terminaux orbcomm ont je crois une antenne externe, et on peut laisser le systeme marcher tout seul sans crampes dans les bras..
mais je me trompe peut être.

Les services pactor HF ont exactement les mêmes limitations (propagation, attentes, débit, brouillages, etc)

le problème c'est que les vendeurs de ces services sont assez flous sur les vraies performances opérationnelles, encore moins sur la perennité des systèmes.

et que les nouveaux utilisateurs sont habitués aux telecoms terrestres modernes (gsm) ou tout marche au poil sans se soucier de rien.. (sauf de la facture (:&gt)

j'ai juste essayé d'informer sur les limites techniques, pour éviter des déceptions, pas pour dénigrer le système qui est techniquement une petite merveille.

mais rien ne vaudrait des témoignages réels d'utilisateurs en traversées océaniques.

27 fév. 2006

Un ami en avait utilisé un pour une boucle de l'Atlantique
Cela n'avait pas bien marché à l'aller du à un problème de réglage, mais très bien au retour.

Je crois qu'il y a une antenne extérieure en option.

Alain parle de son GSC100 sur son site (). Globalement très satisfait.

Cela dit personnellement je suis toujours plus séduit par l'Iridium. Les communications ne sont plus si chères, on arrive maintenant à descendre à 1 € la minute.

Si on compare avec le GSC100, en considérant qu'une carte Iridium de 500 minutes tient une année (sans utilisation vocale), ce qui est réaliste pour des mails et de la réception de fichier Grib, cela revient à environ 40 € par mois, soit proche de l'abonnement Sailmail, avec cependant des avantages supplémentaires: la vitesse de transmission est beaucoup plus rapide, on peut charger des fichiers plus gros (impec pour les gribs de 25 ou 50 ko) et surtout on reçoit les sms gratuitements. Le seul inconvénient est le décompte par 20 secondes, qui oblige à rationnaliser ses communications.

Je m'amuse tellement bien avec les fichiers gribs que je sens que je ne vais pas attendre l'année prochaine pour investir: si je vois passer un Iridium à 500/600 €, avec les cartes à 75 mn, je vais surement me laisser tenter .....

Cependant, si certains pensent que Sailmail est mieux, je suis avide d'écouter leurs arguments, voulant être sur d'avoir fait le bon choix à l'heure de signer le chèque ........ :-)

27 fév. 2006

C'est effectivement un argument, Jean
Pour les plus petites unités où l'energie est comptée, le GSC 100 peut être en effet un gros avantage.

La BLU me semble trop lourde en investissement et n'a pas l'avantage de l'Iridium ni du GSC en ce qui concerne une éventuelle translation temporaire dans le bib (beaucoup de mots pour dire qu'on coule !), à savoir celle de balise de secours intelligente. Quant au mode vocale en BLU, il semble que l'usage en soit limité, en regard des déboires de Daniel 10 par exemple. De plus, l'installation est également lourde et difficile à réaliser proprement par un néophyte.

Je continue à potasser l'Iridium, il semble en plus qu'il y ai des solutions de compression des données en plus qui permettent de faire passer des volumes encore plus gros. J'en ferai une fiche d'ici quelques temps. Jean, si toi aussi faisais une fiche, et s'il y avait en plus un accroc de la BLU qui en fasse une aussi, on pourrait offrir une possibilité de comparaison et de choix intéressante !

27 fév. 2006

Justement
C'est pour ça que mon coeur balance plus sur l'Iridium ;-)
Merci Kidd ! :-)

28 fév. 2006

les attachement avec orbcomm
Rien n'interdit en principe d'attacher des documents aux messages orbcomm (GSC100 n'est qu'un terminal, il en existe d'autre, tcd ou ex-mysatmail ne sont que des revendeurs-VAR, il y en à d'autre; mais c'est orbcomm qui définit le service de messagerie).

Pour les connaisseurs orbcomm est basé sur x.400 et non pas sur smtp mais ça n'empêche pas les attachements.
La constellation limite les message à ~2 ko ce qui est court pour un grib mais des splitter-despliteur de mail existent.

Le problème est surtout que le logiciel pour gérer les messages sur un doze n'a été que incomplètement développé (il marche dans un sens et pas dans l'autre, je crois qu'on peut émettre depuis un PC et pas recevoir), il coute cher, il est confidentiel, il ne tombe pas du camion, ... toute sortes de raisons qui de fait interdisent le grib.

Personnellement, dans la plupart des zones océaniques, c'est pas du grib que je prendrai mais du tif des cartes expertisées du NOAA ou autres, mais expertisées.

Ou alors je récupérerai l'ensemble des info utile pour alimenter "digital atmosphere" et me faire ma représentation 3D à moi.

Même sans grib le GSC reste intéressant dès qu'on est hors de portée GSM.

Yves.

27 fév. 2006

Freja, question d'amperes
toutes les solutions sont bonnes, l'iridium est devenu plus abordables mais tu dois disposer d'un laptop sauf erreur de ma part et des amperes qui vont avec. Lors de notre plus grande traversée nos 2 panneuax solaires de 11 watt ont alimenté toute notre consommation y compris le gsc allumé 24 heures sur 24. je n'ai toujorus pas de laptop. si on a les moyens financiers et en amp d'utiliser une blu +le modem qui va bien etc tres bien. ce né st pas incompatible avec un gsc compte tenu de l'investissement ridicule et qu'il fait egalement gps. bon cette fois s'est juré je fais cette fiche ...
dernier rappel, un gsc sans antenne exterieure n'est utile que dans un bib ... :-D

27 fév. 2006

Gribs et GSC 100 ???
Salut Nicolas,
A une époque (mais ça a peut etre évolué?) les pieces jointes genre Gribs ne passaient pas sur le GSC 100, à verifier soigneusement avant de s'engager .

28 fév. 2006

euh mon temoignage est reel Michel
100 % de satisfaction sur l'atlantique nord jusqu'en med. mon fils passait des heures à presque "Chatter" c'etait vraiment rapide. EN plus ce qui est sympa cela fonctionne 24 heures ur 24, pas de la[ptop a rallumer d'iridium a rallumer etc (a moins que je me trompe)

sinon l'appareil est tres solide, il FAUT l'utilsier à l'interieru avec l'antenne exterieure. evidemment le temoignage de malheureux attendant appareil à la main et ensuite l'eteignant n'a rien à vour avec mon exerience. c'etait meme mieux qu'a la maison car à la maison j'eteints l'ordi le soir ... Il ne faut jamais eteindre le gsc, vu qu'il fait zero bruit et consomme meme pas 1 amp/h c'est pas un probleme. de toutes manieres il nous servait aussi de gps fixe a la table a cartes

27 fév. 2006

encore un truc
j'ai jeté un coup d'oeil sur le site magellan, il y a bien un option un kit antenne externe ,a conseiller absolument.

28 fév. 2006

antenne extérieure
Michel, quel site de Magellan ?
URL SVP ;-)

yves.

27 fév. 2006

mais
ne faut il pas mieux attendre un peu pour avoir ces nouveaux terminaux dont j'ai cru entendre parler, plutot que d'acheter un peu precipitamment un GSC 100? Ceci n'est pas une affirmation mais bien la question que je me pose! :-)

28 fév. 2006

Radar
J'ai un radar a bord dmon bato. Si il voua le satellit, que fait le GSC100? C'es tla question!

28 fév. 2006

Radar
J'ai un radar a bord dmon bato. Si il voua le satellit, que fait le GSC100? C'es tla question!

28 fév. 2006

pourquoi pas,
je suis impatient d'avoir une retour d'utilisateur comme moi je le fais pour vous sur le gsc...
sinon le nouveau provider pour les gsc mark paepcke est tres dynamique et il annonce des modems utilisants lá constellation, pour ceux qui ont deja le laptop. (perso j'ai un laptop mais j'ai pas les amperes à bord ...)

28 fév. 2006

d'autres que le GSC
D'autres terminaux autres que le GSC existent et certains sont même explicitement prévus pour être connecté à un PC dans les deux sens (Rx / Tx)

Le problème venait (est-ce toujours vrai) du forfait de 29,95 qui était lié au GSC et à ses limitations intrinsèques (clavier minuscule et ABCDEF; écran pour myope en phase terminale) qui rendait l'explosion du forfait impossible.

Si le même forfait de 29,95 (bon, chez TCD il est passé à 30,60 $) s'applique à ces autres terminaux PC-isable alors il faut sérieusement les considérer.

Mais c'est un peu comme un restau à volonté qui permettrait à un congrès de gros de venir sans porte r ceinture, ça fout en l'air le business plan :-)

Yves.

28 fév. 2006

gsc 100
"will not ship outside US"
pas livre en dehors des etats unis

28 fév. 2006

contacter J F Dine
Il faut contacter J F Dine car il vient de commander son 2 ème appareil aux USA.
Il peut te donner les renseignements.

28 fév. 2006

en mixant
avec nos connaissances sur orbcomms and services, littlewing freja yvesd et moi, on arriverait a un article correct ..
que VetV viendrait ensuite pomper (:&gt)

question subsidiaire: si on achéte un gsc100 apparemment obsolete aujourd'hui vu les prix bradés (mise a prix 100dollars sur ebay!) est-il compatible avec les services actuels et futurs d'orbcomm?
par exemple y a-t-il des codes ou cryptages incompatibles?

28 fév. 2006

infos sur TCD
Je commence à fatiguer, il y a un fil sur l'autre grand site de voile francais :
copie :
www.tcdecisions.com[...]/
ci dessous cv de mark, (en anglais sorry) pas un rogolo reveur avec des fleurs dans les cheveux.

Mark is an experienced executive with a strong background in finance, business operations, and marketing and sales. Mark has served as Controller of a large regional movie theatre chain, COO of a high growth software development company, and most recently as a senior executive responsible for sales and account management of a Third Party Administrator of disability for companies with 10,000 employees or greater. This wide industry experience and the cross functional nature of the different positions gives Mark the unique ability to assist Time Critical Decisions' customers with all business related aspects of their next big idea using the ORBCOMM Network.

01 mars 2006

et son frangin, pas baba cool non plus
Ancien mili spécialisé dans les comm, je crois.
yves.

Phare du monde

  • 4.5 (145)

2022