Lowrance Hds7m (ou Garmin 721 ou 72sv) votre retour d'expérience svp

Bonjour, Je suis à l'achat d'un nouveau traceur et le Lowrance Hds7m est sur ma liste ainsi que le Garmin 721 ou Garmin 72sv, éventuellement le Garmin 92sv. Aux possesseurs du Lowrance ou d'un des Garmin sur ma liste de préférence; êtes vous satisfait de votre choix? Aviez vous du Lowrance ou Garmin avant ou une autre marque? Si oui, y-a-t-il une différence importante ou avez vous des recommandations? Si c'est le cas pourquoi êtes vous passer vers une autre marque? Le Lowrance est disponible sous différentes versions Gen2, Gen 3,... quel avantage à l'un ou l'autre? Vos retours d'expérience (réelle svp) sur ces appareils sont bienvenus.

L'équipage
08 déc. 2015
11 déc. 2015

bonjour
j'ai maintenant depuis 4 ans le frère jumeau du lowrance hds7 , il s'agit du simrad nss7 gps traceur /sondeur version tactile ,ilm'avait été conseillé par l'installateur en lieu et place du lowrance .
il est parfait , facile d'utilisation et fiable , je l'ai couplé avec un pilote ancienne génération et tout fonctionne nickel .
cdlt
xtrail

11 déc. 2015

J'ai depuis l'hiver dernier le 720 Garmin avec la carte top de la med. C'est le meilleur système que j'ai jamais eu (après avoir taté du PC et de Inavx sur ipad). Tu allumes, ca marche, et ca marche tout le temps. Tu as plusieurs affichages, carto, 3D, GPS, instruments (et plein, y compris des jauge moteur). Enfantin à utiliser, simple à paraméter, écran tactile.

Je l'ai mis dehors, sur une console carbone qui le rend orientable d'un bord à l'autre, et je le démonte juste en retirant la prise pour le rentrer quand je suis au port.

Il se connecte avec deux sorties NMEA sur tout, pilote, autres écrans, VHF. J'ai pas mal tatonné, et j'ai encore un souci.

Il aussi une fonction sondeur graphique et radar que je n'utilise pas.

J'ai acheté le GPS et la carto sur le bon coin.

Jacques

11 déc. 2015

Bonjour
je n'ai eu que du Lowrance, parceque ils acceptent entre autre la cartographie Navionics que je préfère, autrement je dois reconnaître que les Garmin sont plus courants. On trouve toutes les notices en Français, leur formats de données sont classiques, les accessoires aussi, En France on a le sentiment que c'est bien Garmin qui est derrière, et non un importateur local exclusif qui a beaucoup moins de moyens, et qui se contente de faire des renvois sur le site officiel Américain. Le format .USR de Lowrance n'est pas reconnu par la plupart des logiciels, par exemple open CPN, il faut tout convertir en GPX avec GPSbabel.
Si la cartographie GARMIN convient, alors sans hésiter il faut prendre GARMIN car c'est du bon matos avec un réel SAV, Autrement un Lowrance donne entière satisfaction, j'en suis content mais leur format propriétaire USR et leur SAV me déçoivent un peu.

Phare du monde

  • 4.5 (185)

2022