loch Simrad

Bonsoir.
Cet après midi j'ai fait une pointe á 108 (oui oui!) neud et puis le loch a décidé que ça suffisait comme ça et il est resté ensuite entre 0 et 0,1 N. J'ai bien refait toutes les connections, il est propre bien sûr mais rien á faire. Est-ce un probléme du capteur seul?
C'est un IS 15; le capteur est relié á un boitier central qui a l'air de fonctionner car la girouette qui y est reliée fonctionne correctement. Avant de commander un nouveau capteur j'aimerais savoir si ce genre de panne est fréquent. ( je dois reconnaître qu'il lui arrive de macérer dans l'eau de mer mais je pensais naivement qu'il est étanche, en tout cas je ne vois pas comment l'ouvrir. Dans mes vies antérieures je n'avais jamais rencontré de problème du á un capteur, en général le coupable était le display ou simplement une mauvaise connection.
A tout hasard donc pour si l'un d'entre vous a connu ce genre de panne....

L'équipage
17 août 2009
18 août 2009

ca dépend...
Ça peut être l'IS15 tranceiver (la boite noire) ou le capteur. Vérifie peut être les connections du capteur sur le boitier si ca n'est déjà fait. LE signal dans le serveur est géré indépendamment donc le fait que le wind fonctionne ne veut pas dire que le traceiver est hors de cause.

Et puis une petite pique, étanche ne veut pas dire que les appareils peuvent macérer dans l'eau ;) Cela veut dire qu'il peuvent prendre la mer, mais lorsque le calme est revenu les rincer à l'eau clair et les sécher augmentera leur durée de vie.

++

18 août 2009

Merci ..
Merci pour votre réponse, vous donnez l'impression de connaitre ce matériel et confirmer ce que je crains, c.á. dire une panne de la boîte noire. (Il s'agit en fait du mini de mon fils, et la transat démarre dans trois semaines, avec un budget lui aussi mini- mini...). Ça fiche en l'air pour l'instant le vent réel, si utile sur ces bateaux.

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (185)

Peniche, Portugal

2022