limiter rejet co ancien moteur GM

bonsoir,
quelqun aurait-il une idée sur la possibilité de limiter les rejets co sur ancien moteur gm?serait-il possible de placer un filtre à particules ou équivalent marine au niveau de l'échappement?

L'équipage
02 avr. 2015
03 avr. 2015

il faudrait mieux éviter d'attirer l'attention de nos nuisibles à la tête de l'état si on veut pouvoir continuer à naviguer, déjà qu'on aura du mal à se mettre à l'ancre alors chut ! ça existe mais c'est quand même moins grave que du nucléaire.

03 avr. 2015

il n'y a pas de rejet de co sur un moteur diesel

03 avr. 2015

Salut
Pas de CO en Diesel ha ha ha. oui seulement si le moteur est à l'arret.
.
Serieusement :
- Un filtre à particules, c'est pour les particules pas pour le CO.
- Le CO est un imbrulé toxique. La combustion parfaite ne comporte que du CO2 (pour les gaz carbonés) .
Le CO c'est un peu, pour comprendre comme le charbon de bois, c'est une matiere combustible à moitié oxydé ( à moitie brulée ).
.
A la sortie combustion on trouve principalement :
- de l'eau
- du CO2
- de l'Oxygene
- de l'Azote (N)
- des oxydes d'azote NOx
- des HC ( imbrulées) lourds et legers
- du CO
- des particules ( cancerigenes)
- du soufre (les diesels ça pue !)(tueur des catalyseurs)
.
Pour reduire le CO quand ce n'est pas prevu par le constructeur moteur, c'est presque mission impossible. Puisqu'il faut changer la richesse, (il faut apauvrir ) ce qui entraine d'autres effets comme elevation de la temperature et risque de casse, et surtout explosion des NOx. ( D'où les catalyseurs deNox en automobile ).
Pour autant limiter le CO commence par un filtre à air propre, une arrivée d'air bien degagée, une boite à air bien etudiée. Des compressions nickels, et surtout des injecteurs tarés aux petits oignons. Sans oublier evidemment le calage parfait de la pompe à injection.
.
Vivement l'arrivé antipoll dans le nautisme, ça puera moins sur la plage.
cordialement

03 avr. 2015

Le CO est le résultat d' une combustion imparfaite.

03 avr. 201503 avr. 2015

Moi sur la plage c'est l'odeur des crèmes bronzantes qui m'incommode et ce n'est pas pour cela que je demande que l'on légifère une fois de plus!
Gégé

03 avr. 2015

quand les cargos aurons des filtres a particule les poules aurons des dents....
et pourquoi pas la navigation alterne en commençant par les imper.....vive l'écologie???

03 avr. 2015

joh : t'as déjà vu une cheminée de car ferry et le type de carburant qu'il brûle, l'antifouling qu'il applique, si tu désire minimiser le nombre de particule en mer, je ne pense pas même si, les petites sources font les grandes rivières, que tu prends le problème par le bon bout.
Ensuite si c'est pour créer une polémique, tu as tirer le bon sujet.

03 avr. 201503 avr. 2015

Le plus grand intérêt du filtre à particule, c'est qu'il permet de se rendre compte que c'est finalement plus important de s'occuper de la partie tête. :litjournal:

03 avr. 2015

Bonjour,
et les Airbus, Boeing et autres Embraer, ils en ont, des filtres à NOx, PM10 et PM2.5 ??? Je crois qu'il reste encore du boulot avant d'avoir à s'occuper des voiliers dont le moteur tourne 100h par an... et à ras de l'eau.

03 avr. 2015

Ben ça alors !! Ha ils sont beau les ecolos de h&o !!! avec leur dieu Moitessier , vivre nu dans les calanques ensolleillées etc....hahaha
.
N'empeche : Les plus gros y passe aussi ! C'est certes plus difficile because la geopolitique.
Les filtres et cyclones à particules des usines et des chaufferies, le reglage des Nox dans les chaufferies industrielles, sur les moteurs cathedrales. ca existe. Les enjeux financiers sont enormes des eco sur la maitrise de la combustion. Certes y a du boulot encore.
.
Vivre nu dans les calanques en lisant Moitessier et Antoine, pouvoir chier partout en toute liberté ! Balancer ses poubelles par dessus bord ! Laisser ses seringues et ses canettes vides sur la plage.
Faire sa vidange direct dans cette jolie petite crique......BEN QUOI !!!
.
Les GROS degazent bien en pleine mer !

.
:lavache:
Y a quand même du beau monde sur H&O ...............

03 avr. 201503 avr. 2015

Ho, papy, calme, va pas nous faire un infarctus. A priori, le deuxième degré, ça te passe très au dessus de le tête, non ? Tu ne nous connais pas et tu te permets de nous critiquer? Déjà, on ne sais pas qui tu es, ta fiche, c'est le désert. Et le beau monde sur Heo, ben, il t'emmerde.

03 avr. 201503 avr. 2015

Il faut peut -être nuancer entre des chaufferies (qui en passant sont presque toutes passées au gaz car le budget de mise aux normes pour le fioul lourd était trop important) et le voileux avec son vieux moteur diesel qui va consommer 50 à 100L de GO/an.
Pour les détritus dans la nature je n'ai pas attendu le lobby écolo, c'est juste une question d'éducation parents-enfants.
Mais patience les vieux moteurs finissent tous un jour par mourrir.
J'espère que tu roules en auto normes Euro6, que tu as un insert pour ta cheminée etc...etc
Gégé

03 avr. 2015

Bonsoir

avant de bidouiller des trucs dangereux ou improbables , je vous propose de revoir votre tarage d'injecteur , filtre a air et peut etre ajout d'additifs afin d'amelioere les performances de combustions et par ricocher diminue la conso

Bonne soirée

LM

03 avr. 201516 juin 2020

Je suggérerais bien une solution ...

03 avr. 2015

:pouce: En plus ça peut faire une réserve de flottabilité!

03 avr. 2015

Bah! vend le et achète un moteur nucléaire ou à ventilateur inversé ...(voir un autre fil ):heu: et surtout arrête de respirer , ça fait du CO² plus peut-être un peu de vapeur éthylique certains jours - mais là je suis pas sûr , j'ai pas inspecté sous le plancher de ton boat !:-D
Pour être sérieux la première intervention (Kaj ) me semble très raisonnable !!!!!!!!!!

03 avr. 201504 avr. 2015

Bonjour, j'ai bien aimé l'idée de la navigation alternée......un jour les "impers", un jour les cirés....
Je crois que "quelqun" , c'est le contraire de dégun.....

05 avr. 2015

oups,je ne pensais pas que ça ferait cet effet la...n'en parlons plus...bonne nav à tous...peace

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (88)

Cabo Sao Vicente

2022