Lieu pour sablage/peinture coque alu, Toulon et environs

Afin de réaliser le sablage de la coque alu de mon voilier, quel serait le lieu le mieux approprié pour sabler par moi même ?
Location d'emplacement à un particulier ou un espace technique etc...

L'équipage
02 avr. 2021
02 avr. 2021

Je sais que ça se pratique à Port-Pin Roland, mais par un chantier, j'ignore s'ils acceptent qu'on le fasse soi-même !


02 avr. 2021

Hi
J'étudierai profondément tous les devis, en élargissant port st Louis Sète etc...car il peut y avoir des différences conséquentes??_


02 avr. 2021

Ma coque est entrain d’être aérogommée. Pour un 34´ ça prend une grosse journée.
Pb il faut faire un chèque de 1400€ Mais pas d’immobilisation, pas de rejet autour, ça peut se faire n’importe où et j’économise une prothèse d’épaule.
A calculer par rapport à un sablage classique, avec le coût du chantier, la loc du matériel et les frais de kiné 😉


30 déc. 2022

Vu les devis des "pros", j'ai opté pour l'achat d'une sableuse pro et son épurateur d'eau et 1T de sable spécial alu. Je louerai la compresseur une fois les températures remontées et rendrai une fois le travail exécuté.
Chez Navy Service il ne voulait pas que je sable moi même si pas de protection et récupération du sable. Pour cela il m'imposait de faire appel à un "pro".
Je me suis donc attelé à m'équiper pour bâcher mon bateau (arceaux type serre d'agriculteur et grande bâche). Cela a été donc accepté que je sable moi même.
Le bateau qui était à côté de moi a fait appel à un "pro" qui n'a pas protégé le bateau et a laissé le sable au sol une fois le travail effectué.
Comme j'avais du sable sur mon pont je suis allé voir Navi Service pour leur demandé si c'était normal. Pas de réponse...
Le problème est le vent et donc il a fallu que je réinstalle plusieurs fois ma bâche qui s'envolait. Je n'avais mis que la bâche du dessus.
Il faut dire que les arceaux passent à plus de 5m du sol au faitage. Je vais m'y remettre vers mars-avril et tout bâcher.


Phare du monde

  • 4.5 (96)

2022