Licence FFV

Je voudrais prendre la licence FFV.
Il faut la demander à travers un club, mais bon je ne fais pas tellement de vie de club (disons pas du tout), donc il me faut trouver un club qui m'accepte sans devoir être presenté par quarante personnes (comme disait je ne sais plus qui, j'aurais peur de faire partie d'un club qui m'accepte parmi ses membres :-D ), qui accepte de tout faire par internet/courrier, et surtout qui coûte le moins possible.

Des idées ?

merci

Tiens j'y pense maintentant, les Glénans fairaient ça ?

L'équipage
01 déc. 2011
01 déc. 2011

Regarde sur leur site.

Sinon, il te faut forcément trouver un club. Cependant, tu verras que les clubs de voiles affiliés FFV n'ont souvent que de trés lointains rapports avec les Yacht Clubs.

C'est généralement plutôt sympa, et ils t'accueillent les bras ouverts parce que lenombre de licencié conditionne largement leurs rapports avec la Fédé.

Jacques

01 déc. 2011

L'appartenance à un club n'est pas une obligation, n'importe quel club te délivrera la licence FFV sans que tu sois membre.

Ph

01 déc. 2011

pour une régate occasionnelle, tu peux aussi prendre une license temporaire à la journée

01 déc. 2011

Bonjour Roberto
je peux te proposer le LCC, loguivy Canot Club dont je suis membre, mais tu en trouveras surement un près de chez toi.

ddata.over-blog.com[...]012.pdf

Bonnes régates...

01 déc. 2011

Jehenne, très raisonnable les 12€ d'adhésion au club. C'est souvent 20-25€.

01 déc. 2011

Il n'est pas nécessaire d'être membre d'un club pour obtenir une licence FFV.

Moi je suis adhérent au CMN (cmn.asso.fr[...]/ ), ils sont situés à Nantes.

01 déc. 2011

Bonjour,
pourquoi une licence???? encadrant ou pratiquant de réguates,,,,
en fait, n'importe quel club serat interessé à te vendre une licence car elle touche en back de l'argent sur le licences, annueles ou autres

01 déc. 2011

@RIC56
faux, l'intégralité du prix de la licence est directement prélevé par la FFV sur le compte du club et au lieu du "back" que tu imagines la FFV taxe annuellement le club proportionnellement au nombre de licences par tranches.

01 déc. 2011

Bonjour
C'est bien pour ca que mon club a cessé de vendre des licences.
Yves

01 déc. 2011

Tu peux prendre une licence FFV sur virtual regatta !

01 déc. 2011

Exact Ponton, et en plus très peu de réciprocité en terme d'aide au fonctionnement du club.En gros, si tu n'as besoin de rien tu peux leur demander.

02 déc. 2011

Les critiques sont aisées pour ceux qui ne savent profiter...

1- un club n'est pas une boite au lettre ni un centre aéré municipal, c'est un groupe de personne qui ont la même activité ou, mieux, la même passion.
2- Une licence est destinée aux personnes qui font de la compétion, pas forcément à haut niveau, ou qui veulent soutenir ceux qui en font. Elle sert aussi a garantir que votre compétiteur applique et respecte les régles qui vous font vous rencontrer.
3- Un sport est un ensemble de régles encadrant une activité, s'il n'y a pas de références et d'organisateurs, pas de sport! Ne pas confondre avec "activité individuelle".
4- Un club ne devrait pas vendre de licence à des gens qui ne sont pas membres, qui paiera pour les sécus qui tournent, les bateaux comités, les assurances, pour obtenir les autorisations, organiser les recours, etc.
5- Les "Yacht Club" sont des organisations puissantes et nécessaires, ils sont souvent le contrepoids à la Fédération quand elle devient trop administrative ou focalisée sur les résultats des élites olympiques. Ils défendent aussi la pérénité ou le développement de bateaux qui ne viveraient plus sans eux.

Ne pas oublier que la nature des hommes est de se réunir, la nature a besoin aussi de ces organisations elles permettent souvent aux "solitaires" de pouvoir profiter de leur passion.....

02 déc. 201102 déc. 2011

Il n'y a pas d'intérêt financier direct pour un club à "vendre" des licences. L'intérêt est indirect et permet de se glorifier du nombre de licenciés, ce qui est bien vu par la FFV.

Par ailleurs, je suis surpris de l'image que se font nombre de plaisanciers des yacht-clubs, j'en connais quand même si certains sont un peu coincés et élitistes, j'en connais une majorité d'ouverts et sympathiques. Tout au moins, en Normandie et en Bretagne.

02 déc. 2011

Viking,

ça donne aussi des voix aux élections... Mais, plus prosaïquement, c'est plus sur pour les bénévoles car accepter une inscription sans licence suspend toutes les assurances responsabilités civiles des organisateurs....

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (153)

Cape Point, South Africa

2022