liaison textile

Salut,

Mon magasin d'accastillage m'a fortement déconseillé l'achat d'un maillon de chaine rapide à riveter. Il m'a proposé de faire ma liaison (chaine diamètre 8 2x10M) avec de la drisse textile en dyneema (dynalight).
Avez vous essayé?
Qu'en pensez vous?

L'équipage
09 jan. 2008
09 jan. 2008

Moi perso
Bonjour, moi j'achete 20 m de chaine d'un seul tenant et je me sert des 2X10 m pour faire autre chose. Pas confiance aux rajouts. A+ Th

09 jan. 2008

Idem....

..mieux vaut 20m d'un seul tenant que 2 fois 10 reliés . Ou alors il faut surveiller l'état à chaque fois que tu jettes la pioche et le jour où ça soufflera vraiment tu auras toujours un doute !
Le stress quoi . surtout de nuit !
Perso ,j'ai aussi virer un raccord à river monté par le propriétaire précédant pour un seul tenant ; bon , c'est vrai je pratique énormément le mouillage forain aussi je suis exigeant de ce coté là .

Phil.

09 jan. 2008

les conseils des vendeurs
n'engagent que ceux qui les reçoivent, pour reprendre une formule connue.

Une chaine a la resistance de son maillon le plus faible et ça m'empécherai de dormir si j'avais un maillon textile ou un maillon serti, sauf par calme plat, d'autant que 2 fois 10m ça ne fait que 20 et ce n'est toujours pas beaucoup quand ça souffle et qu'il y a un peu de fond
:-(

09 jan. 2008

un brelage bien fait ..
en dyneema (500 kg rupture pour diamètre 2,5) ça tient des charges assez étonnantes ..
c'est insensible à l'eau, ne craint quasi pas les UV.

et si il est bien fait (assez de brins) ça tient bien au ragage.

beaucoup plus confiance la dedans que dans un maillon a riveter qui est une saloperie qui devrait être interdite à la vente.

Maintenant c'est évident que rien ne vaut une chaine d'un seul tenant.

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (195)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022