les mini-jupes sont de sortie

un symphonie avec jupe!
vous en pensez koi?

L'équipage
29 mars 2012
29 mars 2012

Oui ! avec ce temps là ! c'est un régal ! j'en ai même vu ce matin une très très courte qui plus est la moitiée basse était en broderie. Divin !
Quoi ? On ne parle pas de la même jupe ? Dommage.

29 mars 201216 juin 2020

J'aime pas bien, pourquoi ils ont fait ce bec?

J'avais fait ça sur mon Rorqual. Autre avantage, gité, le bateau augmentait sa vitesse limite, couramment 8/9 noeuds.

RV

29 mars 2012

hello
la mini jupe ca gagne en noeuds.........lol
je sais j ai deja fais mieux

30 mars 2012

Complètement d'accord avec vous tous sur l'influence de la jupe sur les noeuds; là où c'est rigolo c'est que la minijupe fait moins monter les noeuds qu'une longue, allez donc comprendre.
A part ça, faut, je pense, considérer l'équilibre (fragile?)sur les performances du bateau au final entre gain de vitesse lié à l'allongement de la flottaison et poids ajouté à l'extrémité (non négligeable sur certaines réalisations ; ainsi le "bec" présenté a certainement un poids non négligeable correspondant probablement à une réelle solidité!).
Aussi le Symphonie présenté dans ce post a probablement, si j'en crois mon premier coup d'oeil rapide, un programme tendant plus vers la croisière bien équipée que vers les performances en course. Avec, je suppose, un poids en charge assez conséquent lié à ce programme. La jupe alors devient un élément de confort sympa, voire même de sécurité, et si en plus l'allongement de la flottaison peut permettre (par vent soutenu?) de gagner un peu de vitesse, ben le collègue a eu raison de pas s'en priver.
En même temps sur la question de l'esthétique on peut débattre bien entendu.
Et pour ma part j'aime bien le look de l'arrière train du Rorqual présenté par Cptainherve (sans aucune prise de bec bien entendu!).
Cdlt
JM

30 mars 2012

Je crois me souvenir qu'une revue avait fait une étude qui montrait tout l'intérêt de la minijupe pour sauter à l'eau, embarquer/débarquer de l'annexe, stoker des trucs embarrassants voire inutiles comme une survie par exemple, mais les perf n'avaient pas changé de façon significatives... D'ailleurs je me trompe, ça n'était pas une minijupe mais une jupe. Malgré le poids mal placé on doit pouvoir gagner un ième de noeud.

30 mars 2012

la jupe a plusieurs avantages, la facilité de debarquer ou d'embarquer, cela permet de charger l'avitaillement de l'annexe au bateau,effectivement de fixer une survie, pour les enfants au mouillage cela une aire de jeu et de bains sympa, et elle peut augmenter la vitesse critique du bateau (selon la forme de la carene et du tableau arriere), c'est joli, cela finit bien le bateau, ça lui fait un joli cul;;;;;:cheri:
mais ça AUGMENTE LE PRIX DE LA PLACE DE PORT :mdr: :lavache:

30 mars 201230 mars 2012

Bonsoir,
Ben non, je ne trouve pas cela joli. Sur des bateaux dont les tableaux arrières n'ont pas été prévus pour cela, ce n'est franchement pas terrible. Déjà le Jouêt 920, c'est d'origine, et on ne peut pas dire que ce soit une réussite. Itou pour les autres, l'extrémité de la jupe est très au dessus de l'eau, c'est pincé, vois pas l'intérêt. Ni le gain de vitesse dans ces conditions, pour que la flottaison s'allonge, il faut 50° de gîte. Une plate-forme est bien plus esthétique. Et le Rorqual, pour arriver à avoir un peu de largeur, il a été obligé de casser les fuyantes, bof, faut vraiment avoir une bonne raison pratique. Ceci étant bien entendu un avis personnel qui n'engage que ma responsabilité. Et comme le dit très justement Xénophon, philosophe antique bien connu, ça augmente sensiblement le tarif du port. ( il en a dit d'autres, mais je ne me souviens pas de tout, déjà au BAC, les citations.... )

30 mars 2012

d origine il n y a pas de jupe sur un Jouet 920 ! ( enfin j appelle une jupe là ou on peut mettre deux pieds, car là c est un seul pied, et encore, en travers le pied ! )

30 mars 201216 juin 2020

Cela dépend de la coque.
Sur le Gib Sea 28, dont le tableau, assez massif et très bas, traîne de l'eau en navigation, une jupe de quelques 50 cm, affine bien la silhouette et améliore très sensiblement les performances.
J'ai navigué de conserve avec les deux versions, pour l'observer.

30 mars 201216 juin 2020

bsr ,
une autre solution , ne penalisant pas la longueur au port et offrant tous les avantages d'une plateforme que le rangement de la survie ainsi que de l'echelle de bain telescopique 4 marches .realisation en 2000 sur mon hood 38
alain

30 mars 201216 juin 2020

Les goûts et les couleurs..... En tout cas, bien pratique avec jupe.

2 photos, l'une arrière d'origine et les autres, jupe rallongée.

RV

31 mars 2012

J'aime bien l'établi à poste, pratique pour les réparations en mer
:acheval:

30 mars 2012

bof ... comme tu dis, les goûts et les couleurs ...

31 mars 201216 juin 2020

Ah, et j'ai oublié un gros plus, fort sympa dans les Antilles: l'échelle de bain entièrement intégrée sous le plancher de la jupe, plus les poignées latérales bien évidemment (en lieu et place d'une très grande échelle à la verticale du tableau).
Et bien sécurisant pour moi qui naviguait souvent en solo en cas de chute à la mer.

Pour éviter les méprises et/ou les railleries, il ne s'agit pas de l'échelle sur la photo.....

RV :non:

31 mars 201231 mars 2012

C'est pas beau, mais efficace...

31 mars 201216 juin 2020

Ah, l'établi....

En tout cas, je l'ai amorti, mais je préfère le nouveau.

Et il était grand temps que je navigue à nouveau, je commençais à faire du gras....

RV

27 août 201316 juin 2020

j'ai profité de mes vacances pour faire ça!
ça rallonge le bateau de 38cm!
une marche et une plate forme pour encastrer une echelle telescopique! ça le fait!!!

28 août 2013

les vagues sur l'arrière ne te font pas dévier le bateau :heu: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Phare du monde

  • 4.5 (70)

2022