les gros travaux arrivent ...

bonjour

heureux propriétaire d'un flush poker qui est actuellement au sec pour 3 ou 4 mois (afin d’éviter les risque de cru, place sur l’Hérault ) j'ai quelque trace de rouille sur la quille, de plus j'envisage de reprendre la coque, le gelcoat étant parti par endroit et la peinture du pont étant passé refaire la aussi un coup de jeune !

A votre avis par quoi devrait commencer ? Par la quille je suppose la mettre a nu ainsi que la coque et profiter de mes mois de berre pour faire sécher celle ci (aucune trace d'osmose)

Mais que faire après ? un traitement epoxy quille et coque ?
J'avoue avoir déjà lus plein de fil a sujet mais je ne sait que choisir...
Pour le pont je pense que on verra ca aux beau jour, j’enlèverai l’accastillage ( sauf les cadenes des haubans) et je changerais aussi le liston ...

merci d'avance pour vos conseils !

L'équipage
26 nov. 2012
26 nov. 2012

hello nola dans le méme cas que toi heureux proprio d'un mirage 28. pour la quille ponçage + application vc tar + antifouling. j'ai décider de bacher le bateau cet hiver pour pouvoir virer l'accastillage et commencer a poncer reboucher les trous.pour la coque méme chose mais j 'attends le printemps pour peindre. donc hiver= preparation. printemps=finitions

26 nov. 2012

oui mais peut t on faire aussi le traitement sur la coque et la quille ? quid de la coque ? epoxy ? gelcoat ?

28 nov. 2012

personne ???

28 nov. 2012

ben je sais pô ! mais pour la quille moi je te conseille de ne refaire que ce qui est rouillé. Mettre à blanc toute une quille est un travail énorme et on n'est pas sûr que ce soit beaucoup mieux après alors que si on ne traite que les parties rouillées ça ne peut pas être pire après qu'avant.

Phare de Pulau Langkuas, Au nord ouest de l'île de Belitung en Indonésie

Phare du monde

  • 4.5 (150)

Phare de Pulau Langkuas, Au nord ouest de l'île de Belitung en Indonésie

2022