Le Skaï du coussin s’abîme…
Bonjour, là où on s’assoit tout le temps, le revêtement du coussin ( plus le nom en tête mais théoriquement best quality) s’abîme.
Je ne veux pas le changer ( difficulté , budget ) j’ai collé un scotch transparent, qui ne plait pas à l’amirauté, donc une réparation,je ne crois pas aux miracles, mais si vous aviez une idée géniale, ça me ferait très plaisir, en plus de pouvoir être utile à d’autres.
Merci pour l’aide. Bernard
J'ai aussi des housses de carré en skai, d'origine, certes en bon état. Pour des raisons de confort et d'esthétique, j'ai fabriqué des sur-housses simples, façon drap-housses de lit, pour les recouvrir, dans un tissu infroissable épais. L'avantage est de pouvoir les enlever facilement pour les laver.
Si c'est pour le côté économique, tu peux regarder du côté des galettes de bancs (ou coussins de bancs)
Il existe du skaï et du cuir autocollant pour refaire les panneaux abimés.
Selon tes degays, il existe des produits pour combler des craquelures voire reparer des dechirure et reteindre. Surtout pour le cuir ( et j ai utilisé avec succes) mais j avais vu passer aussi la vetsion simili/skai
Ameca, voudrais tu donner des infos sur les produits utilisés ?
J’avais pensé mettre de la colle cyanolite , mais comme elle est rigide au séchage je pense que ça aurait craquelé.
Regardes entre autres chez Sofolk, de souvenir il y a un produit reparateur de fissure et ensuite teinture. Pour le cuir j avais pris chez colourlok, qui a aussi quelques trucs pour skai.